Makamba (Sud du pays) : Manque criant d’eau potable au quartier Kigwati 1, les habitants obligés de s’approvisionner dans des marais

Makamba (Sud du pays) : Manque criant d’eau potable au quartier Kigwati 1, les habitants obligés de s’approvisionner dans des marais

Les habitants du quartier Kigwati 1 craignent les  maladies des mains sales suite au manque d’eau potable. Une pénurie qui sévit malgré  la présence des tuyaux de la REGIDESO (Société de Distribution de l’eau et de l’électricité). (SOS Médias Burundi)

Ce quartier peut passer des semaines entières sans eau dans les robinets.

« Regardez la couleur de  l’eau qu’on utilise pour cuire des aliments et laver les habits de nos enfants. Ça se voit qu’elle est insalubre, » se lamente une jeune maman rencontrée près d’un ravin en train de puiser de l’eau.

« Nos enfants sont exposés aux différentes maladies de mains sales et celles de la peau, » ajoute-t-elle.

Des habitants du quartier 1 du chef-lieu de la province de Makamba déplorent que malgré cette pénurie, la REGIDESO vienne à chaque période présenter quand-même ses factures.

« On a toujours exposé ce problème aux employés de la REGIDESO mais aucune solution n’a été trouvée. Ce qui est choquant c’est qu’ils distribuent des factures mais qu’ils ne veuillent pas réparer la ligne de distribution, » s’indigne un vieil homme rencontré sur place.

Un employé de la société de distribution de l’eau et de l’électricité (REGIDESO) dit que la société est au courant de ce problème. «Nous avons soumis ce problème à nos supérieurs, il sera bientôt résolu, » explique-t-il.

Les habitants concernés par la pénurie d’eau demandent que leur ligne soit réhabilitée.

Previous Nduta : attaque à main armée au camp de réfugiés burundais en Tanzanie
Next Bururi et Rumonge (CEPI) : Des membres des partis de l’opposition évincés des CEPI