Nduta : attaque à main armée au camp de réfugiés burundais en Tanzanie

Nduta : attaque à main armée au camp de réfugiés burundais en Tanzanie

L’attaque a eu lieu dans la nuit de dimanche 29 septembre au camp de réfugiés burundais de Nduta. Une personne a été blessée et une somme d’argent non encore connue a été volée. (SOS Médias Burundi)

Des crépitements d’armes ont retenti au camp de réfugiés burundais de Nduta en Tanzanie dans la nuit de dimanche 29 septembre au niveau de la zone 12.

“Des hommes armés non encore identifiés ont attaqué le ménage d’un commerçant, un certain Julien Ndikumana du village 28, zone 12. Une somme d’argent non encore connue a été volée chez lui,” témoigne son voisin.

D’après différentes sources, les assaillants étaient au nombre de sept. “Quatre d’entre eux sont entrés chez Ndikumana et trois autres sont restés dehors. Ils ont braqués des armes sur lui. Il a essayé de se défendre et il a été blessé sur le bras gauche,” a-t-on appris avant d’ajouter que ces gens parlaient Kirundi.

Des réfugiés disent avoir pris peur suite à l’attaque.

“ Nous venions de passer un mois dans l’accalmie. Nous avons vraiment peur, on pensait que ces cas d’insécurité avaient été maitrisés mais ce n’est pas le cas. Nous demandons au HCR de faire en sorte que le camp ne soit plus la cible d’attaques criminelles car c’est une honte pour l’ONU,” disent des réfugiés exaspérés.

Previous Bugendana ( GITEGA) : Agathon Rwasa plaide pour la cohabitation pacifique de tous les citoyens
Next Makamba (Sud du pays) : Manque criant d'eau potable au quartier Kigwati 1, les habitants obligés de s'approvisionner dans des marais