Bujumbura : un artiste et un youtubeur accusés pour atteinte aux bonnes mœurs

Bujumbura : un artiste et un youtubeur accusés pour atteinte aux bonnes mœurs

Le porte-parole du ministère de la sécurité publique Pierre Nkurikiye a présenté au public un jeune rappeur du nom de Baraka  Olègue, auteur de la chanson polémique «Délégué Général ». L’autre détenu est un youtubeur du nom de Paceli Iradukunda connu sous le sobriquet de Landry Promoter . Ils sont  accusés d’atteinte aux bonnes mœurs. (SOS Médias Burundi)

Les deux jeunes gens sont détenus dans les cachots de la division de la police en charge de la protection des mœurs.

Pierre Nkurikiye

« Olègue a sorti un clip où il montre des scènes de proxénétisme sur sa chaîne YouTube. Paceli Iradukunda, lui a été appréhendé pour s’être rendu coupable d’ingérence dans la vie privée des artistes. En plus, il travaille pour un médium illégal. Tous les deux sont poursuivis pour atteinte aux bonnes mœurs et incitation à la débauche », a indiqué Pierre Nkurikiye.

Les deux interpellés ont présenté des excuses devant la presse. Néanmoins, leurs parents dénoncent un vice de procédure dans le traitement du dossier  et une violation flagrante de la loi.

« Montrer en public devant les caméras des gens qui n’ont pas encore été condamnés par la justice est une violation fragrante de la présomption d’innocence, »a déploré un des parents.

Previous RAPATRIEMENT- Gisuru (Ruyigi) : 590 réfugiés burundais rapatrié de la Tanzanie
Next Mugamba : Quatre jeunes dont deux élèves de l'école fondamentale de Ruko interpellés