Musaga ( Bujumbura mairie) : une  avenue en mauvais état menace tout un quartier

Musaga ( Bujumbura mairie) : une avenue en mauvais état menace tout un quartier

L’avenue Gasekebuye se trouvant dans le quartier Gasekebuye près du camp militaire dit camp Muha continue de s’effondrer. Les pluies ménacent les maisons. Des habitants demandent une  aide d’urgence. (SOS Médias Burundi)

Des habitants ne savent plus à quel saint se vouer.

«Cette avenue menace nos maisons. Elle a commencé à s’effondrer il  y a 6 mois mais rien n’a été fait pour la réparer. Elle se transforme en ravin qui menace nos maisons. Si rien n’est fait elle va causer la destruction de nos maisons alors que la plupart d’entre nous avons contracté des crédits pour les construire », a indiqué  un des habitants du quartier qui lance un appel à l’aide.

A côté de ce nouveau quartier de Gasekebuye de la zone de Musaga, cette avenue qui est devenue un ravin menace le camp militaire très connu sous le nom de Camp Muha et la route principale qui relie la route nationale numéro 7 à la mairie de Bujumbura.

«Cette avenue qui est devenue un ravin va emporter toutes les  infrastructures publiques et nous ne comprenons pas le silence des autorités face à ce danger imminent »,  précise un élu de Gasekebuye.

L’administration locale affirme qu’elle n’est pas capable de réparer l’avenue.

«On a toujours crié au secours mais rien n’a été fait jusqu’ici. Ce n’est  pas seulement à Gasekebuye, même au quartier Kinanira, un ravin a emporté des maisons  alors que la question était connue des autorités »,  a insisté le chef de zone de Musaga, Antoine Rumenyetso.

Previous L'Institut Egmont estime que le Burundi est au bord d'une crise socio-politique majeure
Next Kayanza : 16 détenus du cachot du commissariat de police de Kayanza empoisonnés