Mutumba (Karusi): Une permanence du CNL démolie

Mutumba (Karusi): Une permanence du CNL démolie

Une permanence du parti CNL a été démolie la nuit de lundi à ce mardi 22 octobre sur la colline Mutara, en commune de Mutumba dans la province de Karusi (centre-est du pays). Des habitants de cette localité pointent du doigt des Imbonerakure. (SOS Médias Burundi)

Des membres du CNL accusent des jeunes du parti au pouvoir d’être les auteurs de la destruction.

«Des Imbonerakure avaient fait une réunion le soir, non loin de la maison qui servait de permanence. Tard dans la nuit, nous avons entendu un bruit anormal. En ouvrant les fenêtres, nous avons vu de loin les torches à cet endroit où était érigée la permanence du CNL »,  témoigne un habitant de la localité.

Contacté, un responsable du CNL à Karusi confirme la destruction de leur permanence. Pour lui, l’administration cautionne ces dérapages.

«L’administration est responsable de tout ce qui nous arrive. Comment peut-on vandaliser des constructions dans un pays où il y a la police, l’administration, et les supposés comités mixtes de sécurité ? », questionne-t-il, avec regret.

La semaine dernière, une autre permanence du CNL avait été détruite sur la colline Nkubara,  en zone de Bibara dans la même commune.

Previous Muyinga: La famille d'un porté-disparu désespère
Next Report de la réunion ouverte sur le Burundi à l'ONU