Attaque de Bubanza hier : bilan « lourd » côté civils et forces de sécurité

Attaque de Bubanza hier : bilan « lourd » côté civils et forces de sécurité

Une source policière évoque un bilan « lourd » sans préciser le nombre exact de victimes parmi lesquelles se trouvent des civils et des éléments de l’armée et de la police. (lire notre précédent article). (SOS Médias Burundi)

« J’ai vu six corps de militaires, 9 de policiers et des corps de jeunes Imbonerakure », indique une autre de nos sources.

La police a confirmé depuis l’arrestation de 11 combattants. La communication officielle ne fait pas état pour l’heure de « rebelles ». Cependant, les individus en question seraient bien des combattants du mouvement Red-Tabara, indique-t-on.

Le gouverneur de Bubanza s’est déplacé ce mercredi à Musigati. Térence Nobus Butoyi a demandé aux habitants ayant quitté leur ménage d’y revenir.

« Nous sommes très inquiets parce qu’il y a des hommes armés qui se sont installés dans la réserve de la Kibira », ont rétorqué des habitants en contact avec SOS Medias Burundi. Tous réclament des renforts pour assurer leur sécurité.

La réserve naturelle de la Kibira s’étend du centre du Burundi au nord-ouest. Elle a toujours abrité des groupes rebelles, dont le CNDD-FDD avant qu’il ne devienne un parti politique et prenne le pouvoir au Burundi.

Previous Minembwe (RDC) : l’armée congolaise accusée de ne pas sécuriser les Banyamulenge
Next Bubanza : un militant de l’opposition retrouvé mort (proches)