Bubanza : un militant de l’opposition retrouvé mort (proches)

Bubanza : un militant de l’opposition retrouvé mort (proches)

La situation reste tendue après l’attaque d’un groupe d’hommes armés ce mardi. (SOS Médias Burundi)

Désiré Hakizimana, membre du CNL a été découvert sans vie à Gihanga ce mercredi. Il avait été enlevé par des jeunes du parti au pouvoir (CNDD-FDD) qui portaient une tenue militaire, affirment des membres de sa famille.

« Nous avons été alertés par des cultivateurs », témoignent-ils. La police a de son côté promis une enquête.

Désiré Bakundukize, un autre membre influent du CNL de Musigati a été interpellé par des Imbonerakure. Les faits se sont produits hier soir. Il a été conduit au cachot du commissariat de la commune. L’opposant est accusé d’avoir collaboré avec le groupe d’hommes armés ayant attaqué les localités de Kayange, Dondi et Masare, et d’avoir pris des photos de la population en fuite après un échange de tirs entre les assaillants et les forces de l’ordre.

Ces dernières 24 heures, des policiers accompagnés d’Imbonerakure ont mis en place une forme de filtrage, « check point » avec fouille systématique des véhicules et passagers.

L’administration locale parle d’un travail de routine des forces de l’ordre. Mais selon un Imbonerakure joint par SOS Médias Burundi, l’ordre est « d’accroître la vigilance » après l’attaque intervenue hier.

Previous Attaque de Bubanza hier : bilan « lourd » côté civils et forces de sécurité
Next Bubanza : les journalistes d'Iwacu et leur chauffeur passent leur deuxième nuit en détention