La rivière Ntahangwa menace un pont  à Buyenzi (Bujumbura)

La rivière Ntahangwa menace un pont à Buyenzi (Bujumbura)

Un pont servant de raccourci entre le quartier de Buyenzi et le marché dit «kwa Siyoni » risque de s’effondrer d’un moment à l’autre. Les usagers demandent aux services habilités de résoudre le problème. (SOS Médias Burundi)

Comme l’ont  remarqué  les reporters de SOS Médias Burundi, la rivière Ntahangwa constitue une principale menace pour le pont reliant le quartier de Buyenzi (centre de la ville) au marché dit «kwa Siyoni » se trouvant en zone de Ngagara (nord de Bujumbura).

Les deux rives où sont implantées les culés du pont sont emportées par des eaux fortes de la rivière, surtout pendant cette saison pluvieuse.

Malgré les dangers, un grand mouvement de personnes s’y observe. «Beaucoup de  personnes qui vont ou qui viennent des deux côtés se précipitent pour passer sur ce pont. Toutefois, ils ont du mal à pouvoir passer en même temps en grand nombre comme avant », a affirmé à SOS Médias Burundi, un jeune homme qui y vend des mangues.

«Si ce pont s’effondre, nous serons obligés de faire un long trajet pour nous rendre à ce  marché en passant par la chaussée Peuple Murundi ou contourner par la petite allée menant à la Brarudi (Brasseries et Limonaderies du Burundi) », regrette une sexagénaire.

Des usagers demandent à l’autorité compétente de se pencher sur le problème.

Previous Des pluies torrentielles détruisent des maisons dans le camp de réfugiés burundais de Nduta (Tanzanie)
Next L'ONG Human Rights Watch dénonce la brutalité dans le paiement des contributions aux prochaines élections au Burundi