Des pluies torrentielles font des blessés à Buterere

Des pluies torrentielles font des blessés à Buterere

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la zone de Buterere ( nord de Bujumbura) jeudi dernier ont provoqué des inondations, occasionnant la destruction de maisons et plusieurs blessés. (SOS Médias Burundi)

Plusieurs maisons ont été endommagées. Des habitants dont des maisons ont été détruites et des biens emportés par les pluies ne savent pas à quel Saint se vouer.

«Ma maison était mon unique abri. Je suis veuve, je ne sais où aller avec mes six enfants. Je n’ai pas de travail, je parvenais à peine à joindre les deux bouts du mois grâce à la petite boutique qui était dans ma maison. Les eaux de pluie ont tout emporté même deux de mes enfants ont été blessés», témoigne Annabelle, une veuve rencontrée devant les décombres de sa maison.

«Les eaux nous ont surpris dès l’aube. Le quartier n’a pas de canalisation, on compte au moins 44 personnes blessées, d’autres n’ont plus où logés, les routes sont impraticables et nous sommes dans une situation très critique» lance un cri d’alarme, un élu local.

« Buterere est dans le chaos et ça nous dépasse de loin, une aide d’urgence s’impose pour venir en aide aux sinistrés », fait savoir le chef de zone de de Buterere.

Previous Le président Nkurunziza assure qu'il ne se représentera pas à la présidentielle de 2020
Next Des pluies torrentielles détruisent plus de 200 maisons à Itara-Luvungi( Sud-Kivu)