Un militant du CNL kidnappé à Minago

Un militant du CNL kidnappé à Minago

Onesphore Ndayikengurukiye,  membre du comité du parti CNL dans la zone de Minago en commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a été enlevé vendredi dernier. Des témoins disent qu’il a été kidnappé par des hommes  en tenue policière. Son lieu de détention reste inconnu. Sa famille s’inquiète pour sa sécurité. (SOS Médias Burundi)

Des membres de sa famille disent que le militant a été enlevé alors qu’il se trouvait chez lui en début d’après-midi sur la colline de Muturigwa. «Des individus en tenue policière sont venus  et l’ont trouvé chez lui. Ils l’ont emmené à  bord du véhicule dans lequel ils se trouvaient sans rien dire. Ils n’avaient même pas de mandat, encore moins  une convocation », racontent-ils.

Le véhicule a  pris la direction de la capitale économique Bujumbura, selon des témoins. Mais jusqu’à présent, le lieu de détention de M. Ndayikengurukiye reste inconnu. Sa famille dit craindre pour sa sécurité.

Le représentant provincial du CNL dit ignorer  les raisons derrière l’enlèvement.

Quatre autres membres du CNL sont détenus au commissariat provincial depuis deux semaines.

Trois sont originaires de la  commune de  Bugarama, au moment où le quatrième provient de la commune de Rumonge. Ils ont été accusés de perturber le processus d’enregistrement de nouveaux électeurs (ceux qui n’ont pas été enregistrés pendant l’élection référendaire de2018).

Les concernés ont plutôt affirmé être victimes de la dénonciation des fraudes qu’ils ont remarquées  sur des bureaux d’enregistrement.

Previous La flambée des prix des denrées alimentaires affecte l'économie des ménages à Bururi et Rumonge
Next IMAGE de la semaine : les réfugiés burundais albinos demandent une assistance particulière