Gihosha (Bujumbura): découverte d’un cadavre d’un homme à Gikungu

Gihosha (Bujumbura): découverte d’un cadavre d’un homme à Gikungu

La victime est âgée entre 35 et 40 ans. Elle a été étranglée. Des habitants de la 6ème cellule du quartier de Gihungu,  zone de Gihosha ont été les premiers à découvrir le cadavre le matin. (SOS Médias Burundi)

Les premiers témoignages disent qu’il aurait été tué vers 02 h du matin par des hommes à bord d’un véhicule double cabine. À bord, il y avait des personnes en tenue policière. « C’était vers 02 heures du matin alors que je me rendait aux toilettes, j’ai vu le véhicule car ma parcelle n’a pas de clôture en dur. J’ai aperçu des hommes en tenue policière sortir un homme ligoté. Ils ont commencé à discuter pendant un long moment avec cet homme. Ce dernier les a suppliés de ne  pas le tuer. L’un d’eux a passé un coup de téléphone. Après le coup de téléphone, cet homme ligoté a été étranglé, il a essayé de crier au secours, mais il n’y avait personne pour le secourir », nous a indiqué un habitant de la localité témoin du crime.

Selon le chef de cette localité, Adelin Ndabanekere, les auteurs n’ont pas été identifiés. Il indique que des enquêtes ont déjà commencé.

Les administratifs ont cherché les services de la Croix Rouge pour l’enlèvement du corps. Les morgues de Bujumbura ont exigé une caution avant de recevoir le corps. Elle n’avait pas  été payée.

Previous Tanzanie : les réfugiés burundais sommés de rentrer avant les élections générales de mai prochain
Next Photo de la semaine