Des élèves et écoliers appelés à contribuer pour les croisades de prière organisées par le parti CNDD-FDD

Des élèves et écoliers appelés à contribuer pour les croisades de prière organisées par le parti CNDD-FDD

L’appel à contribution a été fait par les directeurs communaux de l’enseignement. Les directeurs d’écoles et parents dénoncent l’implication des enfants dans la politique. (SOS Médias Burundi)

D’après des directeurs communaux de l’enseignement, les élèves et écoliers doivent apporter toute sorte d’offrande. Ils ont appelé les directeurs des écoles à mobiliser les élèves et écoliers à apporter toute sorte de biens pour donner des offrandes lors des croisades provinciales organisées par le CNDD-FDD.

Selon les élèves, leurs directeurs ont demandé d’apporter de l’argent, des habits, des vivres, etc. Les enfants contactés disent ne pas être à mesure de convaincre leurs parents de contribuer alors que certains ne militent pas pour le parti au pouvoir.

Certains directeurs disent eux aussi être gênés pour lancer ce message aux enfants alors que quelques-uns n’ont même pas payé le minerval du trimestre en cours.

Des parents quant à eux disent être scandalisés par cet appel lancé aux écoliers et élèves. Ils disent que les contributions ne devraient être demandées qu’aux seuls membres du CNDD-FDD.

Un effectif très réduit d’élèves a répondu à cet appel sur certaines écoles.

Signalons que cet appel est consécutif à la lettre du secrétaire général du CNDD-FDD adressée aux secrétaires provinciaux dudit parti.

Previous Des arrestations d’opposants en cascade à Muyinga
Next Trois réfugiés burundais portés disparus en moins d’un mois à Nyarugusu