Trois personnes assassinées en moins d’un mois à Buhinyuza

Trois personnes assassinées en moins d’un mois à Buhinyuza

Il s’agit de deux femmes et d’un homme , tous assassinés dans la même commune de Buhinyuza, en province de Muyinga (nord est du Burundi). Des observateurs sont inquiets de la recrudescence de crimes dans cette commune. La police a annoncé avoir amorcé des enquêtes pour arrêter des auteurs.  (SOS Médias Burundi)

Le premier à être assassiné est un  sexagénaire connu sous le nom de Sebushahu.

Nos sources disent que la victime a rendu l’âme dans des circonstances non encore élucidées sur la colline de Karongwe. «Son corps a été retrouvé samedi dernier. Il était couvert de sang, preuve qu’il a été tué », disent-elles.

L’autorité locale privilégie la piste d’assassinat pour des soupçons de sorcellerie.

Des voisins du disparu ont été appréhendés pour enquête.

Dans la même commune, deux femmes ont été tuées il y a deux semaines: une sur la colline de  Ntobwe, une autre sur la colline de Nyarukazi.

Nos sources disent que le premier  assassinat est lié à un conflit foncier, tandis que le second aurait comme source dans  le malentendu entre conjoints.

Des observateurs à Buhinyuza s’inquiètent de la recrudescence de la criminalité ces derniers jours dans cette commune. Ils dénoncent qu’après avoir commis les  meurtres, les auteurs fuient vers d’autres provinces du Burundi ou la Tanzanie, frontalière avec la province de de Muyinga.

La police indique avoir ouvert des enquêtes.

Previous Photo de la semaine
Next Le torchon brûle entre la direction de l'hôpital et le personnel à Rumonge