Cibitoke : un homme grièvement blessé à la machette

Cibitoke : un homme grièvement blessé à la machette

Un homme a été grièvement blessé à coups de machettes par des personnes non encore identifiées ce mercredi. Des habitants de la colline de Munyinya, en zone de Bumba en commune de Bukinanyana dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) estiment que des conflits fonciers sont à l’origine de ce crime. Cinq suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête en cours. (SOS Médias Burundi)

Un groupe de personnes munies de gourdins et de machettes a investi le domicile de David Gahungu âgé de 57 ans. La victime a été sauvagement blessée.

Des voisins sont vite intervenus et ont pu sauver la victime. Elle était dans un état critique. Ils l’ont directement conduite à l’hôpital de Ndora d’où elle a été transférée dans une structure de Bujumbura (ville commerciale) pour les soins intensifs.

La famille et les voisins ont voulu se faire justice n’eut été l’intervention de la police.

Cinq individus ont été arrêtés par la police pour raison d’enquête. La famille et les voisins demandent à ce que la police identifie les malfaiteurs pour qu’ils soient punis conformément à la loi.

L’ administrateur communal confirme cette information. Il indique que des suspects ont été interpellés pour que les enquêtes judiciaires soient faites. Il demande à la population de ne pas se faire justice. Christian Nkurikiye ajoute que des réunions de sensibilisation sont en cours pour apaiser les tensions.

___________________

Photo d’illustration : une pancarte indiquant l’entrée de la commune de Bukinanyana

Previous Uvira : plus de 300 nouveaux Burundais fuient vers la RDC
Next Masisi : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23