Un soldat congolais tué par des hommes armés en provenance du Burundi a Kiliba

Un soldat congolais tué par des hommes armés en provenance du Burundi a Kiliba

Le forfait est confirmé par le commandement militaire de la République Démocratique du Congo dans la plaine de la Rusizi. La victime a été touchée par balle. Elle était affectée à la position militaire de Nyamwema. ( SOS Médias Burundi)

 Le commandement militaire de l’armée congolaise FARDC  indique qu’un de ses éléments qui assurait la patrouille dans la localité de Nyamwema a été assassiné par des hommes armés en provenance du Burundi.

La même source souligne que les hommes armés qui ont  commis le meurtre faisaient partie d’un groupe d’homme armés qui se dirigeait vers les hautes montagnes du groupement de Kigoma (province du Sud Kivu), frontalière avec le Burundi.

Cependant, d’autres sources disent que la victime aurait été tuée par les éléments de la Monusco (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilité en République Démocratique du Congo) qui l’auraient surpris en train de voler. 

Dans la plaine de la Rusizi, plusieurs groupes armés burundais et congolais sèment la terreur. Des passagers qui empruntent cette voie  s’inquiètent de la recrudescence des cas de vol, de pillage et de rançon dont ils sont victimes d’une manière répétitive.

Previous La Tanzanie menace d'expulser plus d'un millier de réfugiés burundais
Next La foudre fait sept morts dans une même famille