Un jeune homme enlevé en plein jour dans la ville de Bujumbura

Un jeune homme enlevé en plein jour dans la ville de Bujumbura

Jules Negamiye a été kidnappé hier en début d’après midi dans le quartier de Rohero en commune de Mukaza (Centre de la ville de Bujumbura). Des témoins disent qu’il a été enlevé par des hommes en tenue policière qui l’ont par après embarqué à bord d’un véhicule civil. (SOS Médias Burundi)

Selon les premiers témoignages recueillis par sa famille et des activistes de droits humains, le jeune homme a été enlevé vers 13h. « Il était à pied quand des individus en tenue policière sont venus en courant derrière lui avant de l’embarquer manu militari à bord d’un véhicule civil », racontent des témoins de la scène d’enlèvement qui ont pu même identifier le numéro d’immatriculation du véhicule.

Nos sources disent que Negamiye venait de quitter son lieu de travail en même temps sa résidence, un restaurant chinois se trouvant dans le même quartier.
Dans un premier temps, poursuivent nos sources, il avait pris un taxi.

Les membres de sa famille affirment l’avoir recherché dans tous les cachots de la ville de Bujumbura sans le trouver.

Jules est connu par ses amis, famille, collègues et connaissances comme un jeune homme qui gagne sa vie honnêtement, aime le sport et des activités d’ordre social.

Previous Plus de 550 réfugiés burundais rapatriés du camp de Nduta en Tanzanie
Next Dénonciation de fraudes dans le processus d’indemnisation pour la réhabilitation de la route Rumonge Nyanza-Lac