Un Imbonerakure tué et un vieil homme retrouvé mort à Matana

Un Imbonerakure tué et un vieil homme retrouvé mort à Matana

Éric Niyongabo représentant des jeunes Imbonerakure de la colline de Mahango dans la zone et commune de Matana (province de Bururi, Sud du Burundi) a été tué dans une attaque d’hommes armés hier. Son ami, Innocent Ingabire qui était avec lui a quant à lui été grièvement blessé. Dans la même commune, sur la colline de Ruzira en zone de Gisarenda, un corps d’un vieil homme a été découvert ce matin. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, les deux jeunes hommes sont tombés dans une ambuscade d’hommes armés au niveau de la colline de Masango. »Ils sont tombés dans un groupe d’hommes qui dépouillaient des biens à tous les passants. Ces hommes ont ouvert le le feu sur les deux Imbonerakure et Niyongabo est décédé sur place », disent-elles.

Les auteurs de l’assassinat sont vite partis sans être identifiés.

Le jeune Ingabire a été vite évacué vers une structure sanitaire locale pour des soins.

C’est la deuxième attaque d’hommes armés au cours de ce mois en commune de Matana.
La récente attaque remonte à début février. Elle avait coûté la vie à une personne.

Ce matin, un autre corps d’un vieil homme a été découvert sur la colline de Ruzira, en zone de Gisarenda dans la même commune. Des sources administratives disent ignorer les raisons du meurtre. Son vélo et les articles que transportait la victime n’ont pas été volés.

Previous Un coup de fil à une autorité locale a valu la détention à un responsable du CNL à Busoni
Next Un Imbonerakure échappe à un attentant à la grenade