Le responsable du SNR à Gitega refuse de remettre les téléphones aux journalistes et aux cadres du parti MRC

Le responsable du SNR à Gitega refuse de remettre les téléphones aux journalistes et aux cadres du parti MRC

Les téléphones (au nombre de cinq) avaient été saisis dimanche dernier lors de l’interdiction de la tenue du mini congrès du parti MRC (Mouvement pour la Réhabilitation des Citoyens) Rurenzangemero à Gitega (Centre du Burundi). Elle devrait se tenir à l’hôtel le palmeraie. (SOS Médias Burundi)

Le responsable du Service Nationale de Renseignements à Gitega avait annoncé publiquement que les téléphones portables devraient être remis aux propriétaires à 16h le même jour. Il leur avait donné rendez-vous dans le bureau du commissaire provincial adjoint de la police à Gitega, Méthode Njiri en vain.

Le matin de ce lundi, les journalistes correspondants Amissi Karihungu, de la radio Culture , Arthur Kavabushi, de la radio Isanganiro et Frédéric Nahimana , responsable du parti MRC dans la province de Gitega se sont présentés au bureau du commissaire adjoint de la police à Gitega pour récupérer leurs téléphones portables. Ils ont été reçus mais le responsable du SNR n’a pas amené leurs téléphones comme il l’avait promis.

Blaise Ngomirakiza ne s’est pas encore exprimé. Il n’a pas non plus dressé un procès verbal de saisie de ces appareils.

Previous Le CNDD-FDD se dit satisfait de la baisse des cas d'intolérance politique à la veille des élections de mai 2020
Next Les réfugiés burundais de Nakivale n'ont pas reçu la ration alimentaire en espèces depuis deux mois