Le parti CNDD-FDD bât campagne dans les écoles à Bubanza

Le parti CNDD-FDD bât campagne dans les écoles à Bubanza

Hier, le secrétaire provincial du CNDD-FDD à Bubanza (Ouest du Burundi), Alexandre Ngoragoze a indiqué que ce parti doit gagner les élections dans la province, importe peu la stratégie. C’était à l’occasion d’une rencontre avec les élèves des écoles à régime d’internat qui s’est déroulée à l’école technique de Bubanza (ETB). (SOS Médias Burundi)

Dans la discrétion absolue, les élèves du lycée de Bubanza et ceux de l’ETB ont appris la déontologie du CNDD-FDD. Il leur a été recommandé de voter pour le parti au pouvoir. Selon un participant qui a témoigné à SOS Médias Burundi, le message de M.Ngoragoze était on ne peut plus clair : « vous n’avez pas le droit de ne pas élire les candidats choisis par le CNDD-FDD ».

Nos sources déplorent la politisation des écoles. « Le parti a plusieurs salles de réunion dans ses permanences, pourquoi une réunion de mobilisation se tient dans les enceintes de l’école? », s’interroge un éducateur. Les élèves avaient une sortie générale conforme au règlement scolaire mais ils ont passé plus de deux heures (de 10h à 12 h30) dans cette réunion de mobilisation.

Les droits des élèves n’ont pas été respectés selon des élèves contactés.

Previous REVUE du Net – « Non, Mesdames, je ne participerai pas à votre petite fête » via YAGA-Burundi.com
Next Plus de 60 femmes victimes des VBG prises en charge par le mouvement des femmes et filles en exil