La police a arrêté quatre personnes lors d’une fouille dans la ville de Gitega

La police a arrêté quatre personnes lors d’une fouille dans la ville de Gitega

Arnaud Gahizi, sa femme Estimée Bukuru, son frère Alain Robert Gikera ainsi que leur visiteur ont été arrêtés hier lors d’une fouille effectuée au domicile de M.Gahizi au quartier de Rango, dans la ville de Gitega (capitale politique du Burundi). Accusés de détention illégale d’armes, les interpellés sont détenus au commissariat provincial de la police. Les proches de la famille parlent d’un montage, et demandent leur libération. (SOS Médias Burundi)

Selon Hussein Butoyi, chef de zone urbaine de Gitega , la police a opéré une fouille ciblée au domicile d’Arnaud Gahizi. «Nous avions des informations que M. Gahizi fait le commerce de la drogue communément appelée ‘Bousta’ et la police  voulait saisir ces stupéfiants. Malheureusement, elle n’a pas trouvé la drogue », explique-il.

D’après un témoin, la police a plutôt saisi trois fusils et quatre cartouches lors de la fouille. Elle a alors procédé à l’arrestation des quatre individus. Ils sont accusés de détention illégale d’armes.

Les quatre individus appréhendés sont détenus au cachot du commissariat provincial de la police.

Des proches de la famille des interpellés parlent d’un montage qui viserait à les rançonner. Ils expliquent qu’un des policiers aurait déposé dans la maison les engins à l’insu des occupants.  Ils exigent leur libération.

Previous 36 militaires dont 5 officiers en détention après avoir servi en Somalie
Next Plus de trente personnes placées en quarantaine au Burundi