Trois membres du parti CNL interpellés à Kinyinya

Trois membres du parti CNL interpellés à Kinyinya

Jean Nahayo, Vital Ntibarabiraho et Amos Nikobareze, tous militants du parti CNL ont été arrêtés par la police lundi dernier sur la colline de Gahombo dans la commune de Kinyinya en province de Ruyigi ( est du Burundi).Accusés de collecter illégalement des grains de maïs au sein de la population, ils sont détenus au cachot de la police locale. Les responsables du parti CNL disent que ces accusations ne sont pas fondées.  (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, la police a arrêté les trois membres du CNL en les accusant de collecter  les grains de maïs dans les ménages de cette colline. «Ils ont été accusés de vouloir  fabriquer la boisson communément appelée «Umugorigori » qui devrait être consommée lors des activités politiques du parti CNL  pendant la campagne électorale », disent-elles.

Le responsable local de cette première formation politique d’opposition  condamne la triple interpellation. «C’est plutôt une intolérance politique. Les accusations de la police ne sont pas fondées de tant que la police a manqué de preuves », dénonce-t-il.

Le commissaire communal de la police a refusé de répondre aux questions des journalistes locaux sur  le cas.

Previous Plus de trente personnes placées en quarantaine au Burundi
Next L' administration provinciale inquiète de la prolifération des armes à feu à Bururi