Photo de la semaine : plus de 1600 adeptes de la prophétesse Zebiya Ngendakumana refoulés de la RDC

Photo de la semaine : plus de 1600 adeptes de la prophétesse Zebiya Ngendakumana refoulés de la RDC

Ils sont accusés de vivre irrégulièrement sur le sol congolais. Chassés par les autorités de la RDC, ils ont été remis au gouvernement burundais mercredi dernier. (SOS Médias Burundi)

La remise a eu lieu au poste frontalier de Kavimvira entre les provinces de Bujumbura ( ouest du Burundi) et du Sud-Kivu ( est de la RDC).

Ces Burundais disent pourtant craindre pour leur sécurité. « Nous avions fui la répression et la persécution des autorités burundaises et voilà que l’on nous ramène dans leurs mains. Nous aimerions rester au Congo et nous ferons tout pour y retourner », ont dit à leur arrivée des représentants de la secte.

Ils ont été installés dans un site de transit en province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) depuis jeudi dernier.

Des adeptes de la prophétesse Zebiya Ngendakumana montent dans un camion de l’armée burundaise avant d’être transférés dans un centre d’accueil non loin de la frontière, puis au centre de transit de Makombe à Rumonge.
Previous Trois maisons des membres du CNL brûlées en moins de deux semaines à Cendajuru
Next La coalition Kira Burundi accuse la CENI de partialité

You might also like

Photo de la semaine

Photo de la semaine : des routes qui tuent, un système qui abandonne

SOS Médias Burundi En visite à Gitega, capitale politique du Burundi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Martin Niteretse, a tiré la sonnette d’alarme sur la multiplication

Photo de la semaine

Photo de la semaine: des réfugiés Banyamulenge chassés des villes au Burundi

Depuis mercredi dernier, la police burundaise traque des réfugiés congolais de la communauté Banyamulenge. Ils sont soupçonnés de collaborer avec des groupes armés. (SOS Médias Burundi) Toutes les villes et

Photo de la semaine

Photo de la semaine : plus de 100 militants du CNL demandeurs d’asile en Tanzanie

Plus d’une centaine de Burundais, membres du parti de l’opposition CNL, originaires essentiellement des provinces Gitega, Ruyigi et Makamba ont fui le pays il y a plus d’une semaine. Ils