Covid-19 : le Burundi confirme deux nouveaux cas

Covid-19 : le Burundi confirme deux nouveaux cas

Il s’agit d’une femme de 48 ans et d’un homme de 41 ans. Les deux individus habitent la capitale économique Bujumbura et sont de nationalité burundaise. La femme a été en contact avec un des trois cas jusqu’ici répertoriés. (SOS Médias Burundi)

Le ministre en charge de la santé l’a annoncé ce soir dans un point de presse auquel des médias indépendants ont été empêchés d’accéder.
 » L’un des trois cas confirmés au Covid-19 est une femme burundaise âgée de 48 ans résidant en mairie de Bujumbura. Le second cas positif est un Burundais de 41 ans résidant en mairie de Bujumbura aussi », a indiqué Thaddée Ndikumana.

M. Ndukumana a affirmé que la santé de quatre patients sur les cinq cas déjà déclarés dans le pays n’est pas en danger.  » À l’exception du cas qui est pris en charge à Kira Hospital, l’état de santé des quatre autres cas positifs au Covid-19 qui sont sur suivi médical est bon et nous espérons que dans les prochains jours ils pourront rejoindre leur famille », a détaillé le ministre en charge de la santé.

Il a rassuré également que tous les membres des familles des patients ont été testés négatifs au coronavirus et que les autorités sanitaires continuent de faire un suivi régulier de ces derniers.

Previous Covid-19 : les Burundais avec une double nationalité autorisés à repartir
Next Buganda : deux cadavres découverts dans un champ

About author

You might also like

Santé

Covid-19 : des habitants de Bujumbura peinent à se faire tester

Le Coronavirus continue de circuler par delà les frontières et sa cohorte de malades avec. Dans la capitale économique, des habitants souffrant ont rencontré des difficultés dans leur prise en

Santé

Covid-19 : plus de 30 cas au lycée de Mwaro

Des sources locales confirment un nombre provisoire de 32 élèves testés positifs au Coronavirus jusqu’à ce vendredi. Les habitants craignent une propagation rapide de la pendamie dans une école où

Santé

Covid-19 : 37 élèves testés positifs au Coronavirus au petit séminaire de Kanyosha

Ils s’agit des séminaristes du petit séminaire de Kanyosha, en commune de Muha dans la capitale économique Bujumbura. Toutefois, les patients n’ont pas encore un endroit où être internés. (SOS