Buganda : deux cadavres découverts dans un champ

Buganda : deux cadavres découverts dans un champ

Les deux corps en décomposition ont été découverts hier matin au niveau de la deuxième transversale sur la colline de Ndava (commune de Buganda). L’administration a ordonné leur inhumation. ( SOS Médias Burundi)

Ce sont des habitants se rendant au champ qui les ont trouvés. La police et l’administration ont été aussitôt informées. Selon des témoins, les deux corps (des hommes) étaient attachés et enveloppés dans des moustiquaires.

Il n’y a pas eu d’identification. L’administrateur de Buganda a décidé une inhumation rapide « pour éviter une contamination ».

Des défenseurs de droits humains de la province (Cibitoke) exigent une enquête indépendante. Ils se disent préoccupés du nombre de cadavres découverts dans la localité. Une dizaine en l’espace de trois mois.

Previous Covid-19 : le Burundi confirme deux nouveaux cas
Next Couverture du Covid-19 : les autorités burundaises "trient" les journalistes

You might also like

Politique

Bujumbura : un chef d’un parti politique emprisonné

Kefa Nibizi , président du parti CODEBU est détenu à la prison centrale de Bujumbura dite Mpimba. Il y a été envoyé ce mardi avant-midi après une courte audition au

Politique

Muyinga (Nord-est du Pays) : des militants du CNL tabassés

Les deux hommes ont été admis dans un centre de santé après été violentés par des jeunes du parti au pouvoir. (SOS Médias Burundi) Les faits se sont déroulés dimanche

Politique

Bugarama : un ancien conseiller du gouverneur élu administrateur communal

Jean Marie Nduwimana, ancien conseiller principal du gouverneur de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a été élu administrateur de Bugarama (même province). Les élections ont eu lieu ce samedi. Les membres