Deux permanences du CNL fermées à Nyabihanga

Deux permanences du CNL fermées à Nyabihanga

L’administrateur communal de Nyabihanga a décidé de fermer deux permanences collinaires du parti CNL de Kibungo et Kibogoye en province de Mwaro (centre du Burundi). Il accuse la principale formation politique d’opposition de plusieurs fautes dont l’enrôlement des enfants dans le parti. Des responsables de ce parti dénoncent des accusations non-fondées pour écarter l’opposition des prochaines élections. (SOS Médias Burundi)

Dans une correspondance que l’administrateur de la commune de Nyabihanga Adrien Ntunzwenimana a adressé au responsable communal du parti CNL le 3 avril 2020 , il fait savoir que les permanences collinaires de Kibungo et Kibuye sont fermées pour trois raisons: l’enrôlement des élèves dans le parti CNL, la dégradation des mœurs chez les écoliers et les élèves qui ne respectent plus leurs parents et éducateurs et les mauvais résultats chez des élèves qui participent dans des réunions de la première formation politique d’opposition.

Stany Ntakarutimana responsable communal du CNL indique que les accusations formulées par l’autorité communale ne sont pas fondées.

En novembre 2019, un autre local du CNL avait été fermé par la même autorité sur la colline de Gatwe.

Previous Le torchon brûle au sein de la Brarudi
Next Plusieurs militants du CNL arrêtés après l'assassinat d'un responsable local du CNDD-FDD à Kiremba

You might also like

Politique

Bubanza : un responsable collinaire du parti présidentiel ne veut pas d’implantation d’une permanence du parti CNL d’opposition

Le représentant collinaire du parti CNDD-FDD à Gihungwe, Rémy Nsengiyumva, a menacé des habitants de sa colline , en commune de Gihanga dans la province de Bubanza (ouest du Burundi).

Politique

Un conseiller à la première vice-présidence et un cadre de l’Uprona proche du pouvoir arrêtés à Gitega

Amédée Habimana, conseiller à la première vice-présidence de la république chargé de la communication et membre du parti UPRONA (Union pour le Progrès National) gouvenemental et Evode Bihizi, agent de

Politique

Les militants du parti CNL dans une peur panique à Makamba

Des jeunes Imbonerakure ont effectué des patrouilles dans la zone de Kazirabageni en commune de Nyanza-lac de la province de Makamba (Sud du Burundi) le week-end dernier. Des militants du