Deux permanences du CNL fermées à Nyabihanga

Deux permanences du CNL fermées à Nyabihanga

L’administrateur communal de Nyabihanga a décidé de fermer deux permanences collinaires du parti CNL de Kibungo et Kibogoye en province de Mwaro (centre du Burundi). Il accuse la principale formation politique d’opposition de plusieurs fautes dont l’enrôlement des enfants dans le parti. Des responsables de ce parti dénoncent des accusations non-fondées pour écarter l’opposition des prochaines élections. (SOS Médias Burundi)

Dans une correspondance que l’administrateur de la commune de Nyabihanga Adrien Ntunzwenimana a adressé au responsable communal du parti CNL le 3 avril 2020 , il fait savoir que les permanences collinaires de Kibungo et Kibuye sont fermées pour trois raisons: l’enrôlement des élèves dans le parti CNL, la dégradation des mœurs chez les écoliers et les élèves qui ne respectent plus leurs parents et éducateurs et les mauvais résultats chez des élèves qui participent dans des réunions de la première formation politique d’opposition.

Stany Ntakarutimana responsable communal du CNL indique que les accusations formulées par l’autorité communale ne sont pas fondées.

En novembre 2019, un autre local du CNL avait été fermé par la même autorité sur la colline de Gatwe.

Previous Le torchon brûle au sein de la Brarudi
Next Plusieurs militants du CNL arrêtés après l'assassinat d'un responsable local du CNDD-FDD à Kiremba