Plusieurs militants du CNL arrêtés après l’assassinat d’un responsable local du CNDD-FDD à Kiremba

Plusieurs militants du CNL arrêtés après l’assassinat d’un responsable local du CNDD-FDD à Kiremba

Au-moins dix personnes ont été arrêtées depuis hier après l’assassinat d’un responsable local du CNDD-FDD dans la nuit de samedi dernier. Les faits avaient eu lieu sur la colline de Gahororo, en commune de Kiremba dans la province de Ngozi( nord du Burundi). Les responsables locaux du CNL dénoncent une vague d’arrestations sur fond d’appartenance politique. (SOS Médias Burundi)

Les individus interpellés sont détenus dans les cachots de la police judiciaire au chef-lieu de la province.

Ils sont soupçonnés d’avoir joué un rôle dans l’assassinat d’un responsable local tué dans la nuit de samedi dernier sur la colline de Gahororo.

Des responsables locaux du CNL dénoncent des arrestations qui visent les membres de la principale formation politique d’opposition. « Il est certain que les autorités attendaient juste un prétexte pour s’en prendre à nos militants, surtout ceux qui sont très actifs dans la mobilisation. Nous ne soutenons pas la violence, moins encore des tueries, mais nous demandons à la justice de mener une enquête indépendante au lieu de procéder à des arrestations abusives de nos membres », disent-ils.

Previous Deux permanences du CNL fermées à Nyabihanga
Next Photo de la semaine : des enfants qui pourvoient aux besoins des familles