Bukeye : des hommes armés ont tué une jeune fille

Bukeye : des hommes armés ont tué une jeune fille

Aline Kwizera, la vingtaine est morte ce dimanche soir. Elle est décédée dans un hôpital de Bukeye (province de Muramvya, centre du Burundi) des suites des blessures par balles. Elle et sa sœur, alitée sont tombées dans une embuscade d’hommes armés. La police tente de retrouver les malfaiteurs. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources locales, les deux sœurs rentraient du centre de négoce de Bukeye quand elles ont été attaquées sur la colline de Gahaga. C’est au quartier Muyange 3, au chef-lieu de la commune de Bukeye.

Les hommes qui ont tiré sur les deux jeunes femmes avant de les dépouiller de tout ce qu’elles avaient sur elles dont une somme d’argent non encore déterminée étaient au nombre de trois, a remarqué un habitant de la localité.

La défunte a été évacuée à l’hôpital de Giko (même commune) avant d’y succomber. Sa sœur, Marie Goreth Nzeyimana elle, est soignée dans la capitale économique Bujumbura. « Elle est dans un état critique », raconte une source médicale.

Euphreme Ndikumasabo, administrateur communal a confirmé l’information. La police a déployé des agents sur différents axes pour tenter de retrouver les malfaiteurs.

_____________

Photo : la commune de Bukeye

Previous Photo de la semaine-Burundi : Nkurunziza, un guide suprême du patriotisme controversé
Next Rugombo : un sexagénaire tué