Gahahe- Bujumbura : une explosion de grenade fait trois morts et huit blessés

Gahahe- Bujumbura : une explosion de grenade fait trois morts et huit blessés

L’explosion a visé un salon de coiffure et une boutique. Les victimes sont tous des enfants. Elles avaient l’âge compris entre six et douze ans, selon la police et cinq et sept ans, d’après des habitants.
L’auteur et le mobile de l’explosion restent inconnus.
(SOS Médias Burundi)

L’explosion est intervenue vers 9h. Elle s’est produite dans un endroit abritant un salon de coiffure et une boutique dans la localité de Gahahe, en zone de Rubirizi ( commune de Mutimbuzi en province de Bujumbura à l’ouest du Burundi).
La localité est frontière avec le nord de la ville de Bujumbura.

Les individus touchés étaient entrain de regarder la télévision. Des habitants pensent que ce ne sont pas les enfants qui étaient visés. L’engin qui était attaché entre deux plants de palmiers a explosé de façon intempestive, ont expliqué des témoins oculaires.

Trois enfants sont morts. Deux d’entre eux ont succombé à leurs blessures à l’hôpital. Sur une vidéo qui a été partagée dans des groupes WhatsApp burundais, l’on peut voir aussi plusieurs blessés constitués en grande partie de jeunes gens.

La police a confirmé l’information. Elle fait savoir que huit autres personnes ont été blessées. Trois individus ont été interpellés dans le cadre d’une enquête en cours.

_____________________

Photo : attroupement d’habitants sur le lieu du crime ( DR)

Previous Burundi-Rwanda: Kigali nie avoir “pris en otage” les réfugiés burundais
Next Bubanza: la prison centrale est surpeuplée