Gitaramuka : une personne tuée

Gitaramuka : une personne tuée

Bernard Inamoya a été tué ce dimanche dans la nuit sur la colline de Gasekanya. C’est dans la commune de Gitaramuka en province de Karusi (centre-est du Burundi). Les auteurs et les raisons du meurtre restent jusqu’ici non identifiés. Deux suspects ont été appréhendés dans le cadre d’une enquête policière. (SOS Médias Burundi)

La victime a été tuée non loin de son domicile situé sur la colline de Gasekanya, selon des sources locales. « Bernard Inamoya rentrait chez lui. Alors qu’il arrivait non loin de son domicile, quelqu’un a tiré sur lui à l’aide d’un pistolet. Il mort sur le champ. L’auteur du crime s’est évadé avant d’être identifié », racontent des voisins du défunt qui se sont rendus sur le lieu du crime quelques minutes après l’incident.

L’information est confirmée par l’administratrice de Gitaramuka. Pascaline Ndagijimana soupçonne la piste de conflit foncier d’être à l’origine du meurtre. « La victime avait remporté un procès concernant un litige foncier à la cour suprême. Le verdict venait d’être exécuté. C’est une piste qu’on ne peut pas négliger. La police a déjà même appréhendé deux suspects pour des raisons d’enquête », indique-t-elle.

____________

Photo : la place publique au chef-lieu de la province de Karusi

Previous Photo de la semaine- Bijombo (RDC) : des habitants retenus dans une tranchée
Next Nyanza-Lac : des enseignants disent être persécutés