Ruteme : deux personnes interpellées par la police locale

Ruteme : deux personnes interpellées par la police locale

Il s’agit d’un père de famille et son fils. Ils ont été arrêtés par le commissaire communal de la police à Bugarama. Des proches craignent pour leur sécurité. (SOS Médias Burundi)

Claver Ndikumana et son fils Élie Bigino ont été arrêtés hier par le commissaire communal de la police à Bugarama, province de Rumonge ( sud ouest du Burundi).
Selon des témoins, ils étaient à leur domicile sur la colline de Bambo zone Ruteme quand ils ont été appréhendés. Les proches n’ont pas été informés sur leur lieu de détention.

Les mêmes sources disent que les habitants des collines de Bambo et Ruteme vivent la peur au ventre. « Nos mouvements sont sérieusement contrôlés par les forces de l’ordre. Les policiers sont très nombreux depuis l’attaque de dimanche« , disent-elles.

Les habitants disent vivre les conséquences de cette attaque. « Des policiers ont trouvé un prétexte pour arrêter les gens qu’ils visaient déjà. Tous ceux qui sont entrain d’être persécutés sont malheureusement des innocents », disent des habitants de la localité.

__________________

Photo: chef-lieu de la commune Bugarama

Previous Mugamba: deux jeunes dont le fils de l'administrateur arrêtés
Next Nyakabiga: une vingtaine de personnes arrêtées lors d'une fouille