Ruteme : deux personnes interpellées par la police locale
Il s’agit d’un père de famille et son fils. Ils ont été arrêtés par le commissaire communal de la police à Bugarama. Des proches craignent pour leur sécurité. (SOS Médias Burundi)
Claver Ndikumana et son fils Élie Bigino ont été arrêtés hier par le commissaire communal de la police à Bugarama, province de Rumonge ( sud ouest du Burundi).
Selon des témoins, ils étaient à leur domicile sur la colline de Bambo zone Ruteme quand ils ont été appréhendés. Les proches n’ont pas été informés sur leur lieu de détention.
Les mêmes sources disent que les habitants des collines de Bambo et Ruteme vivent la peur au ventre. « Nos mouvements sont sérieusement contrôlés par les forces de l’ordre. Les policiers sont très nombreux depuis l’attaque de dimanche« , disent-elles.
Les habitants disent vivre les conséquences de cette attaque. « Des policiers ont trouvé un prétexte pour arrêter les gens qu’ils visaient déjà. Tous ceux qui sont entrain d’être persécutés sont malheureusement des innocents », disent des habitants de la localité.
__________________
Photo: chef-lieu de la commune Bugarama
You might also like
Ngagara : plusieurs personnes interpellées lors d’une fouille
Ce mercredi matin, la police et l’armée ont conjointement organisé une fouille dans le quartier 4 de la zone de Ngagara en commune de Ntahangwa au nord de la ville
Cibitoke : trois militaires et une dizaine de rebelles rwandais tombés dans des affrontements dans la Kibira
Trois militaires burundais et une dizaine de rebelles rwandais ont été tués lors de combats qui se déroulent dans la réserve naturelle de la Kibira en commune Mabayi, dans la
Uvira (RDC) : un avocat tué par un officier de l’armée
Maître Rodrigue Aramba a été tué hier soir. Le fait s’est déroulé sur l’avenue Walungu, en ville d’Uvira en province du Sud-Kivu (est de la RDC). (SOS Médias Burundi) L’officier
