Mugamba: deux jeunes dont le fils de l’administrateur arrêtés

Mugamba: deux jeunes dont le fils de l’administrateur arrêtés

Le fils du nouvel administrateur de Mugamba a été interpellé hier. La police qui l’a appréhendé avait mis la main sur un autre jeune un jour avant. Le motif de la double arrestation n’a pas jusqu’ici été communiqué.( SOS Médias Burundi)

Les deux jeunes gens sont des élèves. Ils ont tous été appréhendés à leur domicile sur la colline et zone de Kivumu, en commune de Mugamba dans la province de Bururi ( sud du Burundi), selon des sources locales.

Les policiers qui les ont arrêtés n’avaient pas de mandat. Ils n’ont pas non plus communiqué le motif de leur arrestation. Toutefois, des habitants soupçonnent qu’elle est liée à la récente attaque d’hommes armés dans plusieurs localités de la province de Rumonge ( sud-ouest) dont certaines sont frontalières avec Mugamba.

Ils condamnent ces deux interpellations qu’ils qualifient d’arbitraires. « C’est un très mauvais signe. Ça me rappelle des arrestations et des assassinats ciblés de jeunes gens en 2015 et 2016 », a déploré un habitant de Kivumu.

En début de semaine, deux autres jeunes élèves de Mugamba avaient été appréhendés en commune de Mukike ( province de Bujumbura , ouest) au moment où ils allaient rendre visite à des parentés. Ils ont été soupçonnés de collaborer avec le groupe armé qui s’est introduit à Rumonge dimanche dernier.
Le lieu de détention des quatre jeunes gens reste inconnu.

Previous Rapatriement des réfugiés de Mahama: près de 500 réfugiés burundais sont rentrés du Rwanda
Next Ruteme : deux personnes interpellées par la police locale