Mukike: des militaires ont interpellé deux jeunes élèves

Mukike: des militaires ont interpellé deux jeunes élèves

Ils ont été arrêtés hier par des éléments de l’armée burundaise. Les fais se sont passés sur la colline de Musinzira dans la commune de Mukike( province de Bujumbura, ouest du Burundi). Selon des témoins, ils sont soupçonnés de collaborer avec le groupe des rebelles qui a attaqué plusieurs localités des communes de Muhuta, Bugarama et Burambi en province de Rumonge ( sud-ouest) depuis dimanche dernier. Les proches des jeunes appréhendés disent craindre pour leur sécurité. (SOS Médias Burundi)

Selon des proches, les deux jeunes gens étaient allés rendre visite à des parentés sur la colline de Musinzira,une localité non loin de la colline de Kivumu dans la commune de Mugamba en province de Bururi( sud).

Pour l’ instant, les habitants de la colline de Kivumu affirment craindre que la police et l’armée ne profitent de la situation qui prévaut à la frontière de la commune de Mugamba avec la province de Bujumbura pour « arrêter injustement des jeunes élèves en vacances ».

Depuis Dimanche dernier, un groupe d’hommes armés a attaqué les localités de Gahuni et Ruteme en commune de Bugarama et d’autres collines des communes de Muhuta et Burambi( province de Rumonge,sud-ouest).
Le bilan provisoire des affrontements entre la police, l’armée et les hommes armés font état de 16 personnes tuées et un nombre inconnu d’otages, selon des sources policières.
Le mouvement Red Tabara ( basé au Sud Kivu, à l’est de la RDC ) a affirmé que ce sont ses « combattants » qui se sont affrontés à des policiers et des jeunes Imbonerakure. L’endroit où les deux jeunes gens sont détenus n’a pas été communiqué.

Previous Le sénat burundais a un nouveau bureau
Next Rwanda-Burundi : le HCR va rapatrier le premier groupe de 500 réfugiés ce jeudi

About author

You might also like

Securité

Burambi: arrestation d’un homme armé

Il a été interpellé en possession d’un Kalashnikov. L’interpellation a eu lieu sur la rivière Ruzibazi en zone de Maramvya, dans la commune de Burambi en province de Rumonge (sud-ouest

Securité

Kakongo (RDC) : trois bergers Banyamulenge tués

Ils ont été tués par l’armée congolaise. Les faits se sont déroulés à Kakongo ce vendredi. C’est dans le secteur Tanganyika, en territoire de Fizi (province du Sud-Kivu à l’est

Securité

Mabayi: la police a arrêté cinq jeunes Imbonerakure et un responsable collinaire

Ils ont été appréhendés ce mercredi par des policiers. Accusés de collaborer avec un groupe armé parlant le Kinyarwanda basé dans la réserve naturelle de la Kibira et de le