Covid-19 : le Burundi confirme cinq nouveaux cas

Covid-19 : le Burundi confirme cinq nouveaux cas

C’est le ministre en charge de la santé qui a annoncé les cinq nouveaux cas dans un communiqué sorti ce mardi. Thaddée Ndikumana a toutefois indiqué que l’heure n’est pas encore au confinement. (SOS Médias Burundi)

Dans un point de presse à la clinique Prince Louis Rwagasore dans la ville de Bujumbura où quatre patients ont été déclarés guéris, M. Ndikumana a indiqué que  » la recherche active des cas-contact continue ».

Et d’annoncer, « Parmi les cas-contact nous avons enregistré cinq cas positifs qui vont être admis ici ».

Répondant à une question d’un journaliste qui voulait savoir si le Burundi compte décider un probable confinement, il a expliqué que ce n’est pas envisageable. « Pour le moment, le gouvernement n’a pas pris cette mesure et vous avez constaté aussi que ceux qui avaient pris l’option de confinement même dans les pays riches sont entrain de déconfiner puisqu’il n’y a pas de traitement curatif qui est connu, mais aussi il n’y a pas de vaccin. Ça serait difficile de confiner les gens, pour combien de temps… Et nous avons déjà vu que si l’on fait la recherche active et met en quarantaine les cas- contact, on pourra aussi réussir. Chaque pays essaie de faire son propre expérience », a insisté le ministre en charge de la santé qui estime par ailleurs qu’il n’y a pas de « recommandation claire au niveau international ».

Le Burundi compte officiellement jusqu’à ce jour six patients de coronavirus.

Previous Mabayi : des membres du CNDD-FDD dans le collimateur de la police
Next Le Burundi recule dans le classement de la liberté de la presse (classement RSF)

About author

You might also like

Santé

Covid-19 : le Burundi annonce avoir maitrisé la pandémie

Le ministre en charge de la santé a présenté le bilan de la campagne de dépistage de masse contre la Covid-19 ce mercredi. Une occasion pour venter les mérites de

Santé

Covid-19 : la Paroisse catholique de Mabanda suspend les rencontres de prière

Huit personnes ont été testées positives au Covid 19 à Mabanda (province de Makamba, Sud du Burundi). Six d’entre elles sont des prêtres et sœurs de la paroisse de Mabanda.

Santé

Covid-19: le Burundi annonce 10 nouveaux cas de Coronavirus

Le ministère en charge de la santé l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi. Parmi les 10 individus testés positifs au coronavirus, 8 ont été en contact avec