Covid-19 : le Burundi confirme cinq nouveaux cas
C’est le ministre en charge de la santé qui a annoncé les cinq nouveaux cas dans un communiqué sorti ce mardi. Thaddée Ndikumana a toutefois indiqué que l’heure n’est pas encore au confinement. (SOS Médias Burundi)
Dans un point de presse à la clinique Prince Louis Rwagasore dans la ville de Bujumbura où quatre patients ont été déclarés guéris, M. Ndikumana a indiqué que » la recherche active des cas-contact continue ».
Et d’annoncer, « Parmi les cas-contact nous avons enregistré cinq cas positifs qui vont être admis ici ».
#Buurundi le #MSPLS annonce dans un communiqué de presse que parmi les 198 personnes-contact, 5 cas sont revenus positifs au #COVIDー19. Les 4 anciens patients guéris ont eu les billets de sortie de la Clinique Prince Louis ce mardi 21/04/2020@dr_thaddee @dr_JeanBosco pic.twitter.com/pFVnRI9jqC
— Ministère de la Santé Publique Burundi(MSPLS) (@mspls_bdi) April 21, 2020
Répondant à une question d’un journaliste qui voulait savoir si le Burundi compte décider un probable confinement, il a expliqué que ce n’est pas envisageable. « Pour le moment, le gouvernement n’a pas pris cette mesure et vous avez constaté aussi que ceux qui avaient pris l’option de confinement même dans les pays riches sont entrain de déconfiner puisqu’il n’y a pas de traitement curatif qui est connu, mais aussi il n’y a pas de vaccin. Ça serait difficile de confiner les gens, pour combien de temps… Et nous avons déjà vu que si l’on fait la recherche active et met en quarantaine les cas- contact, on pourra aussi réussir. Chaque pays essaie de faire son propre expérience », a insisté le ministre en charge de la santé qui estime par ailleurs qu’il n’y a pas de « recommandation claire au niveau international ».
Le Burundi compte officiellement jusqu’à ce jour six patients de coronavirus.
You might also like
Bujumbura : arrestations en série chez les Banyamulenge, le cercle s’élargit autour du pasteur Jalos Nkunda Kilaya
SOS Médias Burundi Bujumbura, 17 septembre 2026— Après l’arrestation de plusieurs responsables religieux issus de la communauté Banyamulenge à Bujumbura, le cercle des personnes interpellées s’élargit autour du pasteur Jalos
Burundi : la gratuité des médicaments dans le domaine de la santé mentale, c’est le souhait des professionnels psychosociaux
Le principal centre neuropsychiatrique de Kamenge (nord de la ville commerciale Bujumbura) se trouve aujourd’hui dans l’incapacité de satisfaire tous les demandeurs de services suite au nombre élevé des patients.
Kirundo : des enfants meurent dans des couveuses suite au manque du carburant
Entre six et huit nourrissons sont morts la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital de province à Kirundo (Nord du Burundi). Les trois couveuses du service- néonatologie ont cessé
