Rugombo : un policier violente un journaliste
Jackson Bahati, reporter pour le groupe de presse Iwacu et de la radio Isanganiro a été agressé par un policier ce matin. Notre confrère récoltait des témoignages au lendemain d’une attaque contre un ménage de sa localité, Rugombo. (SOS Médias Burundi)
Il s’agit du ménage d’un enseignant. Wilson Niyonizeye a reçu une balle dans la jambe ; son épouse a été assommée à l’aide d’un objet métallique.
Le journaliste s’est rendu sur place tôt ce matin. Il est arrivé alors que la police aidée d’habitants avait procédé à des arrestations.
Un policier m’a tout de suite interpellé. Ses collègues et des habitants lui ont dit que je faisais mon travail. Je lui ai répondu que je ne prenais pas d’images, mais il s’est jeté sur moi et m’a giflé. C’est honteux et déshonorant.
Jackson Bahati
Selon les témoignages recueillis sur place, le commissaire de Rugombo a laissé le journaliste faire son travail. Par ailleurs, ce dernier s’est engagé à faire toute la lumière sur l’agression de notre confrère.
About author
You might also like
Burundi-Élections: le ministre de la communication exige la radiation de certains journalistes de la synergie des médias
Des journalistes de différents médias ont participé à une séance d’évaluation de la synergie des médias de lancement de la campagne électorale à Mwaro (centre du Burundi) jeudi et vendredi
Disparition du journaliste Jean Bigirima: quatre après, son épouse demande au nouveau régime de lui rendre justice
Ce mercredi marque le quatrième anniversaire de la disparition du journaliste du groupe de presse Iwacu Jean Bigirimana. Sa femme et ses deux fils vivent en exil. L’épouse de notre
Élections-2020: la diffusion des tendances soumise à l’autorisation du CNC
Les élections générales se tiennent ce mercredi 20 mai au Burundi. Tous les médias (radios, télévisions, presse écrite et en ligne) opérant sur le territoire national vont prester en synergie.