Buyengero- Élections: un candidat CNL aux législatives arrêté

Buyengero- Élections: un candidat CNL aux législatives arrêté

Laurent Nduwayo a été appréhendé hier par la police au chef-lieu de la commune de Buyengero, en province de Rumonge au sud-ouest du pays. Le mobile de son arrestation n’a pas été communiqué. Il est détenu au cachot de la police locale à Muyama, dans la même commune. (SOS Médias Burundi)

L’interpelé est en même temps conseiller technique chargé du développement communal de Buyengero.

Selon des témoins, la police se serait muni d’un mandat d’arrêt contre le candidat aux législatives émis par le procureur de province.

Des habitants disent avoir été surpris par son interpellation. « Nduwayo est un homme intègre, qui cohabite bien avec tout le monde sans distinction d’appartenance politique. Nous ne comprenons pas pourquoi il vient d’être appréhendé », regrette un élu local, membre du CNDD-FDD.

Des militants de la première formation politique d’opposition dans la commune ont pris le large dès l’arrestation de Nduwayo, la décision de se cacher, de peur d’être arrêtés.

Les responsables locaux du CNL quant à eux parlent d’ « une chasse et d’un plan d’éliminer les opposants de la course électorale ».

Previous Les autorités publiques burundaises ont la responsabilité de garantir un processus électoral transparent, libre, apaisé et démocratique ( analyse).
Next Burundi-Élections: le ministre de la communication exige la radiation de certains journalistes de la synergie des médias