Buyengero- Élections: un candidat CNL aux législatives arrêté
Laurent Nduwayo a été appréhendé hier par la police au chef-lieu de la commune de Buyengero, en province de Rumonge au sud-ouest du pays. Le mobile de son arrestation n’a pas été communiqué. Il est détenu au cachot de la police locale à Muyama, dans la même commune. (SOS Médias Burundi)
L’interpelé est en même temps conseiller technique chargé du développement communal de Buyengero.
Selon des témoins, la police se serait muni d’un mandat d’arrêt contre le candidat aux législatives émis par le procureur de province.
Des habitants disent avoir été surpris par son interpellation. « Nduwayo est un homme intègre, qui cohabite bien avec tout le monde sans distinction d’appartenance politique. Nous ne comprenons pas pourquoi il vient d’être appréhendé », regrette un élu local, membre du CNDD-FDD.
Des militants de la première formation politique d’opposition dans la commune ont pris le large dès l’arrestation de Nduwayo, la décision de se cacher, de peur d’être arrêtés.
Les responsables locaux du CNL quant à eux parlent d’ « une chasse et d’un plan d’éliminer les opposants de la course électorale ».
You might also like
Élections-2020: la diffusion des tendances soumise à l’autorisation du CNC
Les élections générales se tiennent ce mercredi 20 mai au Burundi. Tous les médias (radios, télévisions, presse écrite et en ligne) opérant sur le territoire national vont prester en synergie.
Burundi-Élections: les résultats des scrutins du 20 mai accueillis différemment
La Commission Électorale Nationale Indépendante a proclamé les résultats des élections générales ce lundi. Les habitants de différentes villes du pays ont réagi différemment après l’annonce des résultats. (SOS Médias
Certaines candidatures aux législatives rejetées
La Commission Électorale Nationale Indépendante a sorti hier la liste des candidatures retenues aux prochaines législatives du 20 mai. Certaines candidatures n’ont pas été reçues. (SOS Médias Burundi) Dans une
