Buganda (Cibitoke) : deux membres du CNL blessés dans une embuscade

Buganda (Cibitoke) : deux membres du CNL blessés dans une embuscade

Daniel Nimbona et Emmanueline Riziki ont été agressés hier soir sur la colline de Kaburantwa (commune de Buganda). Les auteurs ont été identifiés, il s’agit d’Imbonerakure. ( SOS Médias Burundi)

L’attaque s’est produite vers 19h. C’est un groupe d’Imbonerakure qui a chargé les deux militants, affirment des témoins. « Ils étaient nombreux, dirigés par un certain Enock Hatungimana alias Kadafi, Jean Pierre Niyongabo et Justin Nduwayo. Ils étaient avec leurs machettes, des barres de fer et des gourdins », décrivent-ils.

En pleur, l’une des victimes, blessée sérieusement au bras, dit avoir reconnu les auteurs. « Ce sont des Imbonerakure. Ils agissent à visage découvert. Ils hurlaient qu’il faut éliminer les CNL », relate-t-il.

Les défenseurs des droits de l’homme à Buganda rapportent la multiplication de patrouilles nocturnes avec des jeunes du parti au pouvoir. Selon eux, Il ne s’agit pas de sécuriser. « Mais d’intimidation et de violence gratuite. Ils tabassent les opposants, c’est leur cible », déplorent-t-ils.

Contacté, le commissaire de Buganda a indiqué qu’une enquête était en cours.

Previous Ngozi : la police saisit des procès verbaux d'élections lors d’une interpellation
Next Kirundo: une explosion fait plusieurs blessés