Covid-19 : le Burundi annonce 21 nouveaux cas de coronavirus

Covid-19 : le Burundi annonce 21 nouveaux cas de coronavirus

Le ministère en charge de la santé l’a annoncé dans un communiqué rendu public hier soir. Parmi les 21 individus testés positifs au coronavirus, 10 ont été en contact avec d’anciens patients. (SOS Médias Burundi)

Selon le communiqué, l’équipe d’intervention rapide du ministère a effectué des prélèvements sur 33 cas suspects alertés par certains hôpitaux de la ville de Bujumbura.
Parmi eux, les résultats de 11 personnes sont revenus positifs au Coronavirus.

Des prélèvements ont également été faits sur 72 « personnes contact » dont les résultats de 10 individus sont revenus positifs au Coronavirus.

En tout, 21 personnes ont été nouvellement testées positives à la pandémie du Covid-19.

Entre-temps, 13 résultats de tests de contrôle sur 21 anciens patients sont revenus négatifs au Covid-19, selon le communiqué.

L’identification des personnes ayant été en contact avec les 21 nouveaux cas continuent, selon les autorités sanitaires.

Les nouveaux cas portent à 63 le nombre de personnes atteintes par la pandémie dont une qui est décédée.

Previous Première dame du Burundi évacuée sur Nairobi : mise au point du ministère des affaires étrangères kenyan
Next Évariste Ndayishimiye voit en Agathon Rwasa « un marginal » de la politique

About author

You might also like

Santé

Covid-19 : le Burundi confirme cinq nouveaux cas

C’est le ministre en charge de la santé qui a annoncé les cinq nouveaux cas dans un communiqué sorti ce mardi. Thaddée Ndikumana a toutefois indiqué que l’heure n’est pas

Santé

Covid-19: le Burundi annonce 26 nouveaux cas de Coronavirus

C’est le ministère en charge de la santé qui l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce samedi. Parmi les 26 individus testés positifs au Coronavirus, 25 ont été en

Santé

Covid-19 : des dirigeants de l’EAC adoptent une réponse commune

Sur vidéo conférence, quatre chefs d’État de la communauté est africaine ont constaté ensemble que l’économie est au ralenti depuis le début de la pandémie de Covid-19. Ils ont dévoilé