Mabanda : un Imbonerakure tué dans une bagarre

Mabanda : un Imbonerakure tué dans une bagarre

Pascal Nizigiyimana , un jeune Imbonerakure originaire de la commune de Gihogazi en province Karusi (centre-est du Burundi) a été tué vendredi 29 mai dernier au chef-lieu de la commune de Mabanda en province de Makamba (sud). L’auteur du crime est un autre jeune Imbonerakure.Il est détenu au parquet de province ainsi qu’une autre personne. (SOS Médias Burundi)

Le drame s’est passé dans une buvette.

Selon des témoins, tout a commencé par une agression contre une certaine Christine Minani, compagne de Juvénal Havyarimana. »Pascal Nizigiyimana a voulu prendre par force la bière de Mademoiselle Minani, et celle-ci a résisté. Par mégarde, la bière a été versée sur les habits de la fille. Son compagnon a été irrité et a tué son ami à l’aide d’un couteau », racontent-ils.

Havyarimana et Christine Minani ont été arrêtés.

Ils sont détenus au cachot du parquet de province. Ils devaient être entendus dans un jugement de flagrance, selon des sources judiciaires à Makamba.

Previous Camp de Nakivale (Ouganda) : nouveau bilan de l’intervention policière début avril ; trois morts dont un enfant et deux réfugiés burundais
Next Covid-19 : des employés de l'ONU à Bujumbura atteints