Buganda: cinq Imbonerakure en détention

Buganda: cinq Imbonerakure en détention

Ils ont été arrêtés l’après-midi de ce mardi par les militaires à la frontière burundo-congolaise à la 6ème transversale de la colline de Kaburantwa, en commune de Buganda (province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi). Accusés d’avoir tué et jeté des orpailleurs (aussi jeunes du CNDD-FDD) dans la rivière Rusizi, en provenance du groupement de Masisi en territoire de Fizi en République démocratique du Congo, ils sont détenus au commissariat de province. (SOS Médias Burundi)

Ils ont été arrêtés après une alerte lancée par des habitants du groupement de Sange dans la province du Sud Kivu (RDC).

Selon des sources militaires, des gens indignés par les meurtres ont dû braver la peur et dénoncer les auteurs. « Ils nous ont alertés que des gens venaient d’être tués. Nous sommes intervenus et avons interpellé les auteurs. Ce sont des Imbonerakure », racontent- elles.

D’après différentes sources, les individus assassinés étaient des orpailleurs burundais. Ils rentraient après une année de travail sur le territoire congolais. »Ils ont passé la nuit chez un voisin, probablement qu’ils avaient même de l’or et de l’argent « , disent-elles.

Les corps des trois victimes n’ont pas encore été repêchés, selon nos sources.

Des habitants de la colline de Kaburantwa ainsi que ceux de la plaine de la Rusizi de l’autre côté de la RDC demandent aux autorités burundaises de punir les auteurs du crime de façon exemplaire.

Previous Burundi: le parlement a approuvé le premier ministre et le vice-président
Next Itaba: trois bandits arrêtés après une embuscade

About author

You might also like

Société

Gatumba : profanation d’un monument en mémoire des Banyamulenge

Le monument abrite les restes de 166 Tutsis de la communauté Banyamulenge. Ils ont été massacrés dans la nuit du 13 août 2004 à Gatumba (commune de Mutimbuzi en province

Société

Mort de P. Nkurunziza : son épouse se confie lors d’une prière

Denise Nkurunziza a réuni dans sa résidence de Bujumbura ses proches pour une prière. SOS Médias Burundi s’est procuré un enregistrement audio de ce moment qui circule depuis sur des

Société

Makamba : les membres de la Commission Nationale des Terres et autres Biens accusés de corruption

Des habitants de la commune de Nyanza-lac, en province de Makamba (sud du Burundi) reprochent aux membres de la commission au niveau provincial d’avoir engagé des commissionnaires qui récoltent de