Burundi: le premier ministre et le vice-président ont preté serment
Prosper Bazombaza et Alain Guillaume Bunyoni respectivement vice-président et premier ministre ont prêté serment devant le président Évariste Ndayishimiye à 11h00 à l’hémicycle de Kigobe au nord de la ville de Bujumbura. (SOS Médias Burundi)
L’endroit était fortement sécurisé par plusieurs militaires appuyés par des policiers de l’API (Appui à la protection des institutions) ainsi que des agents du service national de renseignements.
Selon nos reporters, toutes les routes menant à l’Assemblée Nationale ont été momentanément bloquées.

« À l’hémicycle, il y avait plusieurs députés et sénateurs ainsi que les anciens membres du gouvernement dont les deux vice-présidents de feu Pierre Nkurunziza ainsi que l’ombudsman burundais. Il y avait aussi des représentants des corps diplomatiques et consulaires accrédités au Burundi. Étaient présents notamment des ambassadeurs des pays de l’Union Européenne , de la délégation de l’Union Européenne et des États-Unis « , ont-ils constaté.
Accompagnés de leurs épouses Prosper Bazombaza et Alain Guillaume Bunyoni ont juré fidélité au président de la République Évariste Ndayishimiye dans les cérémonies qui ont duré une trentaine de minutes.

À la différence du premier ministre Alain Guillaume Bunyoni, le vice-président Prosper Bazombaza a souligné dans son serment qu’il va faire respecter la souveraineté du Burundi sur son territoire et son indépendance.
Les députés de l’opposition ont boycotté la séance de ce mercredi comme celle d’hier qui s’est penchée sur l’approbation des deux hommes.
About author
You might also like
Les renseignements ont interdit un mini congrès d’un parti de l’opposition à Gitega
Les membres du parti MRC (Mouvement pour la Réhabilitation des Citoyens) Rurenzangemero avaient organisé ce dimanche un mini congrès provincial dans la capitale politique Gitega (Centre du Burundi). Les agents
Gitaza (province de BUJUMBURA) : grogne des pêcheurs suite aux contributions forcées
Les pêcheurs du port de pêche de Gitaza en commune de Muhuta se disent frustrés par les contributions forcées pour la campagne du parti CNDD-FDD. (SOS Médias Burundi) D’après des
Fête du travail : Nkurunziza défend son bilan et énumère les boucs émissaires
Pour célébrer la dernière fête de travail comme président, Pierre Nkurunziza a choisi Ngozi (Nord du Burundi), sa province natale. Hier, dans un message à la nation, il a largement