Burundi: le premier ministre et le vice-président ont preté serment
Prosper Bazombaza et Alain Guillaume Bunyoni respectivement vice-président et premier ministre ont prêté serment devant le président Évariste Ndayishimiye à 11h00 à l’hémicycle de Kigobe au nord de la ville de Bujumbura. (SOS Médias Burundi)
L’endroit était fortement sécurisé par plusieurs militaires appuyés par des policiers de l’API (Appui à la protection des institutions) ainsi que des agents du service national de renseignements.
Selon nos reporters, toutes les routes menant à l’Assemblée Nationale ont été momentanément bloquées.

« À l’hémicycle, il y avait plusieurs députés et sénateurs ainsi que les anciens membres du gouvernement dont les deux vice-présidents de feu Pierre Nkurunziza ainsi que l’ombudsman burundais. Il y avait aussi des représentants des corps diplomatiques et consulaires accrédités au Burundi. Étaient présents notamment des ambassadeurs des pays de l’Union Européenne , de la délégation de l’Union Européenne et des États-Unis « , ont-ils constaté.
Accompagnés de leurs épouses Prosper Bazombaza et Alain Guillaume Bunyoni ont juré fidélité au président de la République Évariste Ndayishimiye dans les cérémonies qui ont duré une trentaine de minutes.

À la différence du premier ministre Alain Guillaume Bunyoni, le vice-président Prosper Bazombaza a souligné dans son serment qu’il va faire respecter la souveraineté du Burundi sur son territoire et son indépendance.
Les députés de l’opposition ont boycotté la séance de ce mercredi comme celle d’hier qui s’est penchée sur l’approbation des deux hommes.
You might also like
Bujumbura: quand les renseignements se substituent à la justice
Depuis le week-end dernier, une maison de l’ancien général Helmenegilde Nimenya détenu à la prison de Gitega (capitale politique) dans le dossier du coup d’État avorté de mai 2015 et
Cibitoke : plus de 80 maisons emportées par des pluies torrentielles à Murwi
Une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la colline et zone de Buhayira ce vendredi a emporté plus 80 maisons et deux salles de classe en commune de Murwi. C’est
Burundi : Le parti au pouvoir accuse les évêques catholiques de semer la haine
Avant que la déclaration ne soit lue dans les paroisses, le secrétaire général du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye s’en est pris violemment aux évêques catholiques du Burundi les accusant de
