Nakivale (Ouganda) : un réfugié burundais retrouvé mort
Le corps a été retrouvé dans la matinée de ce dimanche. La victime qui vivait dans le camp de Nakivale depuis 2015 aurait été étranglée. Sa famille redoute des mobiles politiques derrière ce meurtre et exige une enquête indépendante. (SOS Médias Burundi)
Saidi Ntahimpera, 44 ans, était originaire de la commune de Gasorwe ( province Muyinga, nord-est du Burundi). Il habitait le Village Kashojwa B. Son corps a été découvert ce dimanche loin de chez lui à coté du Lac Nakivale dont une partie traverse le camp.
Selon des témoins oculaires, son corps présentait plusieurs traces. Ils pensent qu’il aurait été sérieusement battu avant d’être étranglé. La victime était admis au camp des réfugiés de Nakivale depuis septembre 2015.
La raison du meurtre n’est pas encore connue. Toutefois, sa famille privilégie un mobile politique et exige une enquête indépendante.
Le disparu militait pour le FNL avant de fuir le Burundi. Cette principale formation politique d’apposition s’est transformée en CNL l’an dernier.
You might also like
Nduta (Tanzanie) : une attaque à main armée a fait deux blessés
L’incident a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi au camp de réfugiés burundais de Nduta. Un groupe d’hommes armés a ciblé le ménage d’un enseignant connu sous
Burunga : retrouvé agonisant au bord de la route, un homme succombe à ses blessures à Nyanza
SOS Médias Burundi Burunga, 13 juillet 2026 —Un homme dont l’identité reste inconnue est décédé après avoir été retrouvé grièvement blessé au bord de la route Mabanda–Mugina, sur la colline
Nduta (Tanzanie) : plusieurs maisons détruites par une pluie torrentielle
Depuis jeudi dernier, une pluie mélangée à du vent secoue le camp de Nduta en Tanzanie. Plus de trente maisons ont été détruites . Les réfugiés sinistrés ne sont pas
