Nakivale (Ouganda) : un réfugié burundais retrouvé mort

Nakivale (Ouganda) : un réfugié burundais retrouvé mort

Le corps a été retrouvé dans la matinée de ce dimanche. La victime qui vivait dans le camp de Nakivale depuis 2015 aurait été étranglée. Sa famille redoute des mobiles politiques derrière ce meurtre et exige une enquête indépendante. (SOS Médias Burundi)

Saidi Ntahimpera, 44 ans, était originaire de la commune de Gasorwe ( province Muyinga, nord-est du Burundi). Il habitait le Village Kashojwa B. Son corps a été découvert ce dimanche loin de chez lui à coté du Lac Nakivale dont une partie traverse le camp.

Selon des témoins oculaires, son corps présentait plusieurs traces. Ils pensent qu’il aurait été sérieusement battu avant d’être étranglé. La victime était admis au camp des réfugiés de Nakivale depuis septembre 2015.

La raison du meurtre n’est pas encore connue. Toutefois, sa famille privilégie un mobile politique et exige une enquête indépendante.

Le disparu militait pour le FNL avant de fuir le Burundi. Cette principale formation politique d’apposition s’est transformée en CNL l’an dernier.

Previous Burundi : l'OLUCOME exige la déclaration des biens des mandataires publics
Next Photo de la semaine : plus de 2500 Burundais demandent d'être transférés dans un camp de réfugiés