Covid-19 : 408 cas positifs confirmés à ce jour

Covid-19 : 408 cas positifs confirmés à ce jour

Le ministère en charge de la santé a mis à jour la situation épidémiologique de la pandémie depuis mars dernier, où le premier cas a été identifié au Burundi. Selon le porte-parole du ministère, 408 individus ont été jusqu’ici atteints par la maladie à Covid-19. (SOS Médias Burundi)

En tout, le ministère annonce avoir effectué 17306 prélèvements dont les résultats se sont révélés positifs au Coronavirus pour 408 personnes.

Les résultats sont répartis en deux périodes: celle d’avant la campagne de dépistage de masse qui a commencé le 6 juillet dernier et la campagne elle-même qui est en cours.

Lors de cette dernière, 217 individus ont été testés positifs au Coronavirus.

D’après le porte-parole du ministère en charge de la santé, 315 patients ont été guéris, 92 sont encore alités et 1 est décédé.

____________________________

Photo: à Gatumba, frontière entre le Burundi et la RDC ceux qui entrent au Burundi se font dépister pour voir s’ils n’ont pas la Covid19

Previous Uvira: plus de 30 Burundais viennent de passer un mois en détention
Next Mahama (Rwanda) : Marguerite Barankitse nie avoir empêché des réfugiés burundais de rentrer

You might also like

Santé

Covid-19: le Burundi annonce 6 nouveaux cas de Coronavirus

Ils ont été détectés sur deux des trois centres de la ville de Bujumbura au 10ème jour de la campagne de dépistage de masse. En tout, le pays compte officiellement

Santé

Rumonge-Bururi : la forte propagation du Covid-19 inquiète

Des habitants des provinces de Rumonge (sud-ouest) et de Bururi (sud du Burundi) se disent inquiets. En cause : une forte augmentation des cas testés positifs au Covid-19. Une dizaine

Santé

Covid-19 : plusieurs détenus testés positifs à Muyinga

Au moins neuf détenus ont été testés positifs au Covid-19 depuis vendredi dernier au commissariat provincial de la police à Muyinga (nord-est du Burundi). Le nombre de cas positifs inquiète