Covid-19 : 408 cas positifs confirmés à ce jour

Covid-19 : 408 cas positifs confirmés à ce jour

Le ministère en charge de la santé a mis à jour la situation épidémiologique de la pandémie depuis mars dernier, où le premier cas a été identifié au Burundi. Selon le porte-parole du ministère, 408 individus ont été jusqu’ici atteints par la maladie à Covid-19. (SOS Médias Burundi)

En tout, le ministère annonce avoir effectué 17306 prélèvements dont les résultats se sont révélés positifs au Coronavirus pour 408 personnes.

Les résultats sont répartis en deux périodes: celle d’avant la campagne de dépistage de masse qui a commencé le 6 juillet dernier et la campagne elle-même qui est en cours.

Lors de cette dernière, 217 individus ont été testés positifs au Coronavirus.

D’après le porte-parole du ministère en charge de la santé, 315 patients ont été guéris, 92 sont encore alités et 1 est décédé.

____________________________

Photo: à Gatumba, frontière entre le Burundi et la RDC ceux qui entrent au Burundi se font dépister pour voir s’ils n’ont pas la Covid19

Previous Uvira: plus de 30 Burundais viennent de passer un mois en détention
Next Mahama (Rwanda) : Marguerite Barankitse nie avoir empêché des réfugiés burundais de rentrer

About author

You might also like

Santé

Covid-19 : le Burundi confirme deux nouveaux cas

Il s’agit d’une femme de 48 ans et d’un homme de 41 ans. Les deux individus habitent la capitale économique Bujumbura et sont de nationalité burundaise. La femme a été

Santé

Cibitoke : des moustiquaires détournées et vendues en RDC

Une distribution de moustiquaires imprégnées dinsecticide a eu lieu en province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi jusqu’à ce 25 septembre. Elle se déroule aussi dans d’autres 17 provinces du pays.

Santé

Covid-19 : 37 élèves testés positifs au Coronavirus au petit séminaire de Kanyosha

Ils s’agit des séminaristes du petit séminaire de Kanyosha, en commune de Muha dans la capitale économique Bujumbura. Toutefois, les patients n’ont pas encore un endroit où être internés. (SOS