Burundi : la marine annonce de nouvelles mesures de sécurité sur le lac Tanganyika

Burundi : la marine annonce de nouvelles mesures de sécurité sur le lac Tanganyika

Le commandant de la marine a adressé une lettre au président de la fédération des pêcheurs du Burundi hier. La lettre comprend des mesures qui s’inscrivent dans le cadre de sécuriser la voie lacustre. (SOS Médias Burundi)

Entre autres mesures, le port obligatoire du gilet de sauvetage pour les pêcheurs, le port de la carte de protection pour tous les pêcheurs , l’immatriculation des bâteaux.

Le commandant des forces de la marine fait savoir que ces mesures sont prises pour contrôler les mouvements « des bandits armés » qui accostent sur les rives du lac Tanganyika avec la complicité des pêcheurs.

Les mesures sont applicables à partir du 1er novembre prochain.

Depuis le 23 août dernier, des hommes armés en provenance de la RDC (République Démocratique du Congo) ont emprunté le lac Tanganyika pour rejoindre les provinces de Rumonge, Bujumbura, Bururi et Makamba( sud-ouest du Burundi). Ils ont par après été aperçus dans d’autres provinces comme Bubanza ( ouest), Mwaro et Muramvya( centre) ainsi que Kayanza( nord). Le mouvement Red Tabara qui a des positions dans la province du sud Kivu et à l’est de la RDC, a annoncé que ce sont ses « combattants » qui ont été vus dans ces localités et qu’ils sont prêts à « renverser un pouvoir dictatorial ».

Previous Bujumbura : découverte d'un corps
Next Cibitoke: trois jeunes arrêtés par des Imbonerakure

You might also like

Sécurité

Gatara : un homme tué

Rénovat Niyonkuru, 23 ans a été tué ce dimanche après midi. Les faits ont eu lieu sur la colline de Kivuruga dans la commune de Gatara (province de Kayanza, nord

Sécurité

Bujumbura : l’armée burundaise reste muette sur la mort de ses militaires en RDC mais les enterre

Ce jeudi, l’armée burundaise a inhumé le plus haut gradé de ses militaires tombé sur le champ de bataille en RDC. Le M23 dit avoir capturé plusieurs éléments de la

Sécurité

Goma ( RDC) : les militaires burundais déployés dans le cadre de l’EAC abandonnent leurs positions

Des éléments de l’armée burundaise en mission dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo ont quitté les cités de Kitschanga et Mweso dans le territoire de Masisi.