Le président dresse un bilan largement positif de sa première visite d’État à Malabo

Le président dresse un bilan largement positif de sa première visite d’État à Malabo

Le chef de l’État burundais est rentré d’un voyage qui aura duré cinq jours en Guinée équatoriale. Le long de la route menant à l’aéroport, motards, taxis vélos ont été mobilisés pour accueillir Évariste Ndayishimiye. Dans un point de presse, le président a indiqué qu’il a signé plusieurs contrats de partenariat.( SOS Médias Burundi)

Des militaires lourdement armés, la sécurité a été renforcée ce samedi à l’aéroport international Melchior Ndadaye.

À son arrivée, le président Ndayishimiye a tenu un bref point de presse où il a multiplié des éloges de son voyage.

« Nous avons signé plusieurs contrats de partenariat entre les deux pays qui seront bénéfiques pour nos peuples, à côté de cela nous avons tissé des liens qui vont permettre aux détenteurs de « passeport diplomatique » de voyager sans visa en Guinée Équatoriale » a dit Évariste Ndayishimiye.

Celui qui a décrété une campagne de dépistage de masse contre le covid-19 après une gestion jugée opaque de la pandémie par son prédécesseur a indiqué que lui et sa délégation vont observer une mise en quarantaine de trois jours.

« On va se mettre en quarantaine pour 72 heures car nous venons d’un pays où il y a encore du Coronavirus, l’on ne sait jamais si on n’aurait pas été contaminé », a dit le chef de l’État burundais.

Néanmoins,des taxis vélos et motards qui avaient été mobilisés pour l’attendre le long de la route menant à l’aéroport réclament leurs paie.

« On nous avait promis les frais de rafraîchissement de 5000 francs burundais chacun mais on a rien reçu car le cortège du président a changé d’itinéraire et ceux qui nous ont mobilisés ont refusé de nous payer »ont -ils regretté.

_______________

Photos: le président de la République du Burundi et sa délégation au retour de leur voyage en Guinée Équatoriale ?présidence du Burundi

Previous Covid-19: 25 nouveaux cas positifs confirmés
Next Photo de la semaine : le président burundais a porté un masque durant son voyage en Guinée Équatoriale