Covid-19: 25 nouveaux cas positifs confirmés


Ce week-end, le ministère en charge de la santé a mis à jour la situation épidémiologique de la pandémie depuis mars dernier, où le premier cas a été identifié au Burundi. Selon le bilan dressé par le porte-parole de ce ministère, 25 nouveaux cas positifs au Coronavirus ont été détectés entre le 1er et le 7 novembre 2020. Sur les 25 nouveaux cas, 19 ont été importés. Ils portent à 582 le nombre d’individus jusqu’ici atteints par la maladie à Covid-19. (SOS Médias Burundi)

La majorité de nouveaux cas sont importés d’après le porte-parole du ministère en charge de la santé qui annonce que 12 cas sont arrivés de la Tanzanie, d’autres venus du Kenya, de la Norvège, de l’Ouganda, la Somalie et de la Suède, avec un cas pour chaque pays.
Le reste étant des personnes – contact, selon ‘autorité sanitaire.

Les nouveaux cas portent à 612, le nombre d’individus atteints par la maladie à Covid-19 sur 56 870 personnes diagnostiquées depuis mars dernier où le premier cas a été détecté au Burundi.

Les résultats sont répartis en deux périodes: celle d’avant la campagne de dépistage de masse qui a commencé le 6 juillet dernier et la campagne elle-même.

Pendant la campagne, 421 cas ont été détectés.

Selon l’autorité sanitaire, 549 patients sont guéris, 62 restent encore alités au moment où le pays déplore jusqu’à présent un seul mort.