Covid-19: 25 nouveaux cas positifs confirmés
Ce week-end, le ministère en charge de la santé a mis à jour la situation épidémiologique de la pandémie depuis mars dernier, où le premier cas a été identifié au Burundi. Selon le bilan dressé par le porte-parole de ce ministère, 25 nouveaux cas positifs au Coronavirus ont été détectés entre le 1er et le 7 novembre 2020. Sur les 25 nouveaux cas, 19 ont été importés. Ils portent à 582 le nombre d’individus jusqu’ici atteints par la maladie à Covid-19. (SOS Médias Burundi)
La majorité de nouveaux cas sont importés d’après le porte-parole du ministère en charge de la santé qui annonce que 12 cas sont arrivés de la Tanzanie, d’autres venus du Kenya, de la Norvège, de l’Ouganda, la Somalie et de la Suède, avec un cas pour chaque pays.
Le reste étant des personnes – contact, selon ‘autorité sanitaire.
Les nouveaux cas portent à 612, le nombre d’individus atteints par la maladie à Covid-19 sur 56 870 personnes diagnostiquées depuis mars dernier où le premier cas a été détecté au Burundi.
Les résultats sont répartis en deux périodes: celle d’avant la campagne de dépistage de masse qui a commencé le 6 juillet dernier et la campagne elle-même.
Pendant la campagne, 421 cas ont été détectés.
Selon l’autorité sanitaire, 549 patients sont guéris, 62 restent encore alités au moment où le pays déplore jusqu’à présent un seul mort.
About author
You might also like
Nord-Kivu : un quatrième cas de la maladie à virus Ebola annoncé à Butembo
C’est dans la zone de santé de Katwa, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo que ce 4ème cas a été notifié
Kirundo : des cas de décès maternels et infantiles se multiplient par manque de carburant
La pénurie de carburant dans la province sanitaire de Kirundo (nord du Burundi) cause plusieurs victimes. Un membre du bureau provincial de la santé évoque une dizaine de décès maternels
Kirundo : le paludisme fait rage, le personnel médical dit être dépassé
Depuis quelques jours, des sources sanitaires à Kirundo (nord du Burundi) rapportent des cas très inquiétants de malaria. L’hôpital de province est submergé. Les décès se comptent en grand nombre,