Politique : Évariste Ndayishimiye est attendu au Gabon

Politique : Évariste Ndayishimiye est attendu au Gabon

Le président burundais s’envole cet après-midi pour le Gabon. Il va participer au 18 ème sommet des chefs d’État et de gouvernements de la communauté de l’Afrique centrale.(SOS Médias Burundi)

Dans un communiqué de presse, le bureau en charge de la communication à la présidence annonce le départ du chef de l’État. Il s’envole pour le Gabon cet après-midi.

Accompagné par la première dame , il participe à un sommet des chefs d’État et de gouvernements de la ( CEAC) qui aura lieu le 27 novembre.

Depuis sa prestation de serment anticipée en juin dernier suite à la mort de son prédécesseur Pierre Nkurunziza, c’est une troisième sortie officielle après la Tanzanie et la Guinée Équatoriale.

_________

Photo:Évariste Ndayishimiye et son épouse Angeline Ndayubaha, à l’aéroport de Bujumbura le 2 novembre 2020 pour leur départ vers la Guinée Équatoriale

Previous Démission de l’UA : Pierre Buyoya s’explique
Next Burambi: un enseignant arrêté par la police

You might also like

Diplomatie

Sommet de Bujumbura : le communiqué final a été signé tardivement pour un petit détail

Le premier ministre rwandais, Édouard Ngirente a insisté sur une précision concernant le pré-cantonnement des combattants du M23. Le représentant de la RDC ne voulait pas que le mouvement soit

Diplomatie

Burundi/UE : le gouvernement burundais se réjouit de la levée des sanctions

Le gouvernement burundais s’est exprimé ce mercredi, au lendemain de l’annonce de la levée des sanctions par l’union européenne. C’est le ministre en charge des affaires étrangères qui a émis

Diplomatie

RDC : le gouvernement accuse le Rwanda d’envoyer des journalistes illégalement à Rutshuru

Dans un communiqué officiel, le gouvernement congolais a dénoncé la présence irrégulière des journalistes pro-Rwanda en RDC. Le porte-parole du gouvernement congolais qualifie ces journalistes d’être des propagandistes de Kigali