Gitega : le responsable de l’urbanisme au Centre-Est poursuivi pour meurtre
Le tribunal de grande instance de Gitega (capitale politique) a entendu six individus poursuivis pour meurtre d’un bandit cet après-midi. Parmi eux, le responsable de l’urbanisme et de l’habitat pour la région Centre-Est. C’était dans un procès de flagrance. L’audience a été fixée à ce lundi sur demande des accusés qui exigent d’être assistés par des avocats. (SOS Médias Burundi)
L’affaire a retenu l’attention des juges de la cour criminelle du Tribunal de Grande Instance de Gitega.
À côté d’Aimé Irambona responsable en charge de l’urbanisme au Centre-Est, étaient dans le même box des accusés un policier et quatre autres civils.
Il leur est reproché d’avoir tué un certain Ézéchiel Ndayisenga.
Ce dernier a été attrapé en flagrant délit entrain de voler un carton de carreaux dans un bar appartenant à Irambona. L’homme a été tué ce samedi.
Les six individus ont été transférés à la prison centrale de Gitega vers 20 h, après avoir transité par les cahots de la police provinciale.
About author
You might also like
Une personne meurt poignardée à Gihanga
Cet homme qui a été tué ce vendredi était un riziculteur. Il habitait au village 2, 2ème Avenue de la zone et commune de Gihanga en province de Bubanza( ouest
Un responsable local du CNL assassiné à Kabezi
Methoussela Nahishakiye responsable du parti CNL sur la colline de Migera, en commune de Kabezi dans la province de Bujumbura ( ouest du Burundi) a été tué la nuit dernière.
Découverte macabre au bord de la rivière Rusizi à Nyamitanga
Un corps sans vie d’un homme en tenue militaire de l’armée burundaise a été découvert par des pêcheurs dans l’après-midi d’hier en bas de la colline de Nyamitanga dans la