Gitega : le responsable de l’urbanisme au Centre-Est poursuivi pour meurtre
Le tribunal de grande instance de Gitega (capitale politique) a entendu six individus poursuivis pour meurtre d’un bandit cet après-midi. Parmi eux, le responsable de l’urbanisme et de l’habitat pour la région Centre-Est. C’était dans un procès de flagrance. L’audience a été fixée à ce lundi sur demande des accusés qui exigent d’être assistés par des avocats. (SOS Médias Burundi)
L’affaire a retenu l’attention des juges de la cour criminelle du Tribunal de Grande Instance de Gitega.
À côté d’Aimé Irambona responsable en charge de l’urbanisme au Centre-Est, étaient dans le même box des accusés un policier et quatre autres civils.
Il leur est reproché d’avoir tué un certain Ézéchiel Ndayisenga.
Ce dernier a été attrapé en flagrant délit entrain de voler un carton de carreaux dans un bar appartenant à Irambona. L’homme a été tué ce samedi.
Les six individus ont été transférés à la prison centrale de Gitega vers 20 h, après avoir transité par les cahots de la police provinciale.
You might also like
Drame conjugal à Mugina : un homme poignardé par sa femme
SOS Médias Burundi Mugina, 24 août 2025 – Un différend conjugal a viré au drame ce dimanche à Mugina, dans la province de Bujumbura, à l’ouest du Burundi. Un homme
Burunga : un nouveau décès inexpliqué dans des circonstances troublantes à Nyanza
SOS Médias Burundi Nyanza, 4 juin 2026 – Un homme identifié sous le nom de Jean Claude Ndayishimiye a été retrouvé mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans
Ituri (RDC) : une dizaine de morts dans une attaque armée
Au moins 14 personnes ont été tuées hier dans une attaque armée dans le village de Ndalya sur le territoire d’Irumu. C’est sur l’axe routier Béni-Bunia en province de l’Ituri
