Kirundo : plus de boissons de la Brarudi

Kirundo : plus de boissons de la Brarudi

Depuis le week-end dernier, aucun bar n’est ouvert au chef-lieu de bn Kirundo (nord du Burundi). Pour cause, les boissons de la Brarudi (Brasseries et Limonaderies du Burundi) ne sont pas disponibles. Des habitants n’en reviennent pas : cela faisait plusieurs années qu’une telle pénurie ne se remarque pas. (SOS Médias Burundi)

Tous les bistrots sont fermés au chef-lieu de Kirundo depuis le week-end dernier, selon des habitants. « Il n’y a plus de bière dans les buvettes. Même les limonades sont terminées. Les cabaretiers ont donc dû fermer et rentrer », témoignent des sources locales.

Selon nos sources, le grand dépôt des produits de la Brarudi où les propriétaires de bistrots s’approvisionnent n’a pas été servi depuis le week-end dernier.

Des amateurs de bière et autres produits de la Brarudi font difficilement recours à la bière de banane produite localement ou diverses sortes de jus vendus dans les boutiques ou alimentations.

La pénurie est aussi rapportée dans les communes où les habitants du chef-lieu tentent d’aller s’approvisionner, ce qui alimente les spéculations. En commune de Gitobe par exemple, une Amstel 65cl vendue en temps normal à 1800 francs s’achète à 3000.

Les habitants demandent à la Brarudi de les ravitailler.

Previous Buhiga : six personnes d'une même famille tuées
Next Kanyosha-Nyabiraba : arrestation en cascade d'opposants

About author

You might also like

Economie

L’ancien président de PARCEM encourage le nouveau gouvernement dans son combat contre la corruption

Dans une conférence de presse, Faustin Ndikumana a salué les efforts du nouveau gouvernement dans la lutte contre la corruption dans tous les secteurs. Toutefois, il dit que les efforts

Economie

Muyinga : les taxes communales s’améliorent, des Imbonerakure jurent saboter le travail des nouveaux percepteurs

Un mois après la nouvelle loi de perception des taxes communales, les autorités communales de Muyinga (Nord-est du Burundi) apprécient les entrées dans la rubrique des taxes communales. Le travail

Economie

Covid-19: le commerce transfrontalier au point mort dans les provinces de Bubanza et Cibitoke

Depuis le mois de mars, le poste frontière de Ruhwa( nord ouest du Burundi) est fermé. La décision a été prise pour éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus.