Gongwa (RDC) : deux bergers tués dans une attaque des Maï-Maï

Gongwa (RDC) : deux bergers tués dans une attaque des Maï-Maï

Les deux bergers sont de la communauté Banyamulenge. Ils ont été tués hier en fin d’après-midi dans une attaque qui a eu lieu à Gongwa, dans le groupement de Bijombo, sur le territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu (Est de la RDC). Les rebelles Maï-Maï sont pointés du doigt. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources locales, des rebelles Maï-Maï qui ont mené l’attaque sont venus de la localité de Masango.
Un habitant a indiqué à SOS Médias Burundi que 30 vaches ont été volées au cours de l’attaque. « Ils ont surpris des bergers dans les montagnes qui mènent vers Rubibi et en ont tué deux. Un troisième est porté disparu », raconte notre source.

D’autre sources confirment la participation des combattants du groupe rebelle burundais Red Tabara dans l’attaque. Un porte parole du Red Tabara n’était pas disponible hier soir pour réagir aux allégations.

La sécurité à Bijombo continue de se détériorer. La semaine dernière, cinq femmes et un jeune homme ont été tués par des hommes armés assimilés aux combattants des groupes armés locaux Gumino et Twirwaneho.

______________

Photo : vue aérienne des hauts plateaux d’Uvira

Previous Gitega : l'ancien responsable adjoint des Imbonerakure rejugé
Next Béni (RDC) : plusieurs milliers de ménages ont fui les attaques armées

About author

You might also like

CRIMINALITÉ

Bukeye : un homme disparu depuis août retrouvé mort

Le corps de Félix Nimbona, 62 ans a été découvert dans une ancienne latrine chez lui sur la colline de Busangana, commune de Bukeye (province de Muramvya, centre du Burundi).

CRIMINALITÉ

Beni : plusieurs personnes kidnappées, une trentaine de maisons brûlées à Kainama

Le fait s’est déroulé ce samedi matin sur le territoire de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo). Des hommes armés assimilés aux

CRIMINALITÉ

Buhiga (Karusi) : un fils poignarde à mort sa mère

Emerance Citegetse a été tuée par son fils hier soir. Le drame a eu lieu sur la colline Karunyinya, en commune de Buhiga (province de Karusi, Centre-Est du Burundi). (SOS