Bujumbura : Kenny Claude Nduwimana arrêté de nouveau
Selon ses proches, Kenny Claude Nduwimana a été interpellé ce jeudi après midi. Il a été arrêté à la gare routière de Bujumbura par des agents du service national de renseignements (SNR). Connu pour ses propos haineux envers les Tutsis, M. Nduwimana avait été libéré au début du mois après plus d’un mois dans un cachot des renseignements. (SOS Médias Burundi)
Kenny Claude Nduwimana a été appréhendé au moment où il était en compagnie d’un membre de sa famille. Il se rendait en province de Cibitoke (Nord-ouest) où il habite. Sa famille dit ignorer le mobile de son arrestation.
Une affaire personnelle? Des membres de sa famille parlent d’une affaire « personnelle ». Ce membre de la ligue des jeunes du CNDD-FDD connu pour ses productions sur les massacres de 1972 qui ont emporté plus de Hutus que de Tutsis qualifiant ces derniers de « buveurs de sang qui doivent être chassés du Burundi » se serait intéressé à un dossier impliquant un proche du responsable du renseignement intérieur, Alfred Innocent Museremu. C’est ce dernier qui l’avait d’ailleurs interpellé début janvier.
Le lieu de détention du très sulfureux militant du CNDD-FDD n’est pas encore communiqué. Mais, des sources concordantes affirment qu’il est détenu dans un cachot du quartier général du SNR dans la capitale économique Bujumbura.
Il y a un peu plus de deux semaines, le concerné a affirmé avoir été empoisonné durant son séjour dans un geôle des renseignements avant de se rétracter.
________________
Photo : Kenny Claude Nduwimana /DR
About author
You might also like
Giharo : des Imbonerakure recherchés par la justice pour meurtre
Six Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD) vivent en clandestinité depuis jeudi dernier. Ils ont pris fuite après que le parquet de Rutana (sud-est du Burundi)
Bubanza : le tribunal provincial a condamné un responsable des Imbonerakure à deux ans de prison
Il s’agit de Darius Niyomwungere, représentant des jeunes du CNDD-FDD dans la localité de Rushiha et directeur de l’école fondamentale locale. C’est en commune de Musigati, dans la province de
Le vice-président de l’AC- Génocide détenu par la police
Térence Mushano a passé sa première nuit dans le cachot de la police judiciaire à Jabe ( ville de Bujumbura). Il est accusé d’atteinte à la sécurité publique. L’activiste qui